Education/Formation

Enseignement technique, Formation professionnelle et Apprentissage : 20 étudiants retenus pour des stages pratiques et des cours intensifs d'anglais au Ghana

post-img

Abidjan, le 15 juillet 2023 – Vingt apprenants titulaires d'un BT Réception, BT Restauration, BTS en Tourisme, Techniques Hôtelières et en Gestion Touristique sont attendus ce samedi 15 juillet 2023 dans le cadre de stages pratiques et des cours intensifs d'anglais en partenariat avec les écoles et universités du Ghana. La cohorte sera de retour en Côte d'Ivoire le 15 octobre prochain.

Ces apprenants ont été reçus le vendredi 14 juillet 2023 au Lycée Technique d’Abidjan par le ministre N’Guessan Koffi. « Vous partez au Ghana pour apprendre l’anglais. Je vous invite donc à observer une grande discipline lors de la formation. Le programme a démarré l’année dernière avec une centaine de jeunes. La semaine prochaine, une seconde cohorte de 100 jeunes est également attendue au Ghana », a annoncé le ministre.

Ce projet de mobilité est, selon lui, une vraie révolution dans le système de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage en Côte d’Ivoire. Et d’assurer de la poursuite de ce programme afin de permettre à tous les apprenants de ces filières d’être parfaitement bilingues.

Il faut rappeler que la vision du ministre et des partenaires est de permettre aux d’effectuer deux années de formation en Côte d’Ivoire avant de terminer par une année complète de cours intensif en anglais pour la 3ème année.

Source : CICG




bilingue professionnelle Côte d'Ivoire don Abidjan projet jeunes 2023 Côte d’Ivoire Ghana BTS stages CICG partenariat mobilité Formation

Articles similaires