Education/Formation

Côte d'Ivoire / BEPC 2023 : Cheick Mohamed Kader distingue sept meilleurs élèves aux examens de fin d'année

post-img

Plusieurs élèves admis au Bepc distingués par un opérateur économique.

Le président-directeur général, de la Société Ivoirienne de Négoce et diverses Exportations, (SNDE), Cheick Mohamed Kader, a organisé une cérémonie de récompense des meilleurs élèves issus des examens de fin d'année nationale, Bepc de l'édition 2023. Cette cérémonie s'est tenue le 12 juillet 2023, dans les locaux de ladite entreprise.

Distinction

Les meilleurs élèves des classes de 3ᵉ ont été honorés par Cheick Mohamed Kader, responsable de cette firme qui exerce dans le négoce. Les élèves récompensés étaient au nombre de sept, à savoir des meilleurs au BEPC sur l'étendue du territoire ivoirien trillé sur le volet.

L'objectif, selon le donateur, est d'amener l'ensemble des apprenants à redoubler d'ardeur pour relever le taux d'admission à la session nationale des examens à grand tirage et afin de tourner le dos à la médiocrité, à la tricherie.

Cérémonie de récompense

M.Cheick Mohamed Kader, a interprété ses félicitations. ''Je vous reçois ce jour de vous témoigner de mon admiration, après la réussite à l'examen de Bepc de ces enfants, il était impérieux pour nous de les recevoir. Parce que la Côte d'Ivoire d'aujourd'hui, avec le monde des réseaux sociaux, nous assistons plus la mise en lumière de la médiocrité. Nous, en tant qu'entrepreneur, nous avons décidé de célébrer l'excellence. (…) En plus d'être des meilleurs, nous voulons les féliciter pour les encourager afin que leur camarade, qui n'ont pas eu la chance d'être à leur niveau, se concentrent pour mieux faire. », a déclaré M. Cheick Mohamed.

Nous voulons les encourager et stimuler les autres 

« Bravo à vous, que Dieu vous accompagne, qu'il vous bénit dans votre parcours, qu'il vous donne les moyens de votre réussite. »

« Vous savez que nous devons tous à l'école quel que soit votre rang social. Et, la seule reconnaissance est d'accompagner nos enfants, je dis aux parents de continuer nos jeunes frères afin que demain, ils assurent la relève. En vous offrant ces cadeaux, c'est une façon à nous de vous motiver et de vous encourager », dit-il.

Il a exhorté les sept lauréats à continuer d'étudier, « Bravo à vous, que Dieu vous accompagne, qu'il vous bénit dans votre parcours, qu'il vous donne les moyens de votre réussite. », a-t-il souhaité aux lauréats.

Par ailleurs, Cheick Mohamed n'a pas manqué de prodiguer de sages conseils aux plus méritants. ''Je vous encourage à persévérer, à étudier afin que demain, nous ayons des personnes de valeurs'', ajou (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


entrepreneur Côte d'Ivoire monde économique don élèves entreprise jeunes 2023 BEPC Ivoirien

Articles similaires