ft-ad_1
Société

Fonction publique : la date de départ à la retraite désormais fixée au 31 décembre et celle de radiation au 1er janvier de l'année suivante

post-img

Abidjan, le 13 juillet 2023- Désormais, la date de départ à la retraite des fonctionnaires et agents de l'Etat est désormais fixée au 31 décembre quelle que soit la date anniversaire de leur naissance. Et la date de radiation pour tous les fonctionnaires et agents de l'Etat atteints par la limite d'âge de départ à la retraite est fixée au 1er janvier de l'année suivante, a affirmé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Cette décision a été prise par le gouvernement, à travers un décret en Conseil des ministres, le mercredi 12 juillet 2023 à Abidjan-Plateau.

« Au titre du ministère de la Fonction publique, le Conseil a adopté un décret portant uniformisation de la date de départ à la retraite des fonctionnaires et agents de l’Etat, ainsi qu’une date unique de radiation pour tous les fonctionnaires et agents de l’Etat atteints par la limite d’âge de départ à la retraite au cours de la même année », a expliqué Amadou Coulibaly.

Par conséquent, a-t-il précisé, les fonctionnaires et agents de l’Etat atteints par la limite d’âge de départ à la retraite avant le 31 décembre de l’année en cours sont maintenus en activité jusqu’à cette date et radiés le premier jour de l’an suivant, en vue de corriger les disparités dans la gestion des fins des fins de carrière des personnels de l’Etat et de ses démembrements et d’assurer efficacement leur renouvellement.

Selon Amadou Coulibaly, cette préoccupation avait été soumise par les fonctionnaires lors du dialogue social entre le gouvernement et les organisations syndicales de la Fonction publique.

Source : CICG




anniversaire Abidjan 2023 Amadou Coulibaly Plateau gouvernement Conseil des ministres CICG Fonction publique fonctionnaires

Articles similaires