Bilan partiel de la saison des pluies du 1er avril au 10 juillet 2023 dans le District autonome d'Abidjan et à l'intérieur du pays : 30 décès dont 22 à Abidjan

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 13 juil. 2023
  • Visites: 586
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 12 juillet 2023- Le bilan partiel de la saison des pluies sur la période allant du 1er avril au 10 juillet 2023 dans le District autonome d'Abidjan et dans les villes de l'intérieur du pays présente d'énormes pertes en vies humaines, notamment 30 décès dont 22 à Abidjan et huit à l'intérieur du pays, et des dégâts importants en dépit des mesures préventives prises par le gouvernement.

Ce triste bilan a été déploré par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l'issue du Conseil des ministres tenu le lundi 12 juillet 2023 à Abidjan-Plateau.

"Le gouvernement réitère sa compassion et sa solidarité aux familles éplorées, aux blessés et à toutes les personnes sinistrées", a déclaré Amadou Coulibaly.

Au regard de cette situation alarmante, a-t-il annoncé, le Conseil a arrêté des mesures. Notamment le renforcement du prépositionnement des secours dans les zones à risques, l'intensification de la sensibilisation avec l'implication des autorités administratives locales, des élus et des responsables communautaires, un appui particulier à la mairie de Grand-Bassam pour la prise en charge des personnes sinistrées par les travaux à exécuter. Il est aussi question de la destruction des sites à risques pour éviter d'éventuels drames et la consolidation du budget des acteurs opérationnels en charge de la gestion des effets néfastes de la pluie.

Source : CICG




Grand-Bassam ville don Abidjan local 2023 Amadou Coulibaly Plateau gouvernement Conseil des ministres CICG budget



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour