Couverture maladie universelle : l'enrôlement et la production « in situ » des cartes CMU effectifs, constate Me Adama KAMARA

  • Source: CICG
  • Date: mar. 11 juil. 2023
  • Visites: 718
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 11 juillet 2023 - Suite à des visites effectuées, le vendredi 7 juillet 2023, dans les centres d'enrôlement et de production « In situ» des cartes CMU dans les communes de Bingerville et d'Adjamé, le Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale, Me Adama KAMARA a constaté l'effectivité de l'opération.

Cette tournée s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la phase pilote de l'enrôlement et de la production « in situ » des cartes CMU, lancée à l'occasion de la 4ème édition de la Ronde du Social dans la région du Gôh. A Bingerville comme à Adjamé, le Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale a fait le tour des installations pour s'assurer de leur bon fonctionnement. Il a saisi cette occasion pour échanger avec les populations venues en masse pour se faire enrôler et les a rassurées sur la poursuite du processus de déploiement du dispositif dans tout le pays.

Les nouveaux adhérents CMU, satisfaits de s'être fait enrôler avec remise de la carte CMU en moins de 10 minutes, ont exprimé leur gratitude au Gouvernement. L'enrôlement et la production « in situ » des cartes CMU permettra d'accroître considérablement le nombre d'adhérents disposant de leur carte CMU et pouvant ainsi accéder aux prestations de santé a moindre coût.

Source : CICG




ville Abidjan production 2023 Adjamé Gouvernement CMU CICG santé



Educarriere sur Facebook