Nécrologie

Nécrologie : Décès de la journaliste émérite Awa Ehoura, figure de la télévision ivoirienne

post-img
Awa Ehoura Tabitha était une figure emblématique du journalisme en Côte d'Ivoire. (Ph:DR)

La journaliste émérite Tabitha Awa Ehoura est décédée, a-t-on appris ce jeudi 6 juillet 2023 de sources proches. Connue pour son brillant parcours dans le domaine du journalisme et de l'animation télévisuelle, Awa Ehoura laisse derrière elle un héritage précieux.

Triste nouvelle pour le paysage médiatique ivoirien. La célèbre journaliste Tabitha Awa Ehoura est passée de vie à trépas, a-t-on appris ce jeudi 6 juillet 2023, de sources proches de sa famille.

Les causes

Interrogée en 2021 sur la nature de son mal, elle avait révélé qu'il s'agissait de complications liées au diabète. Elle avait souffert d'une insuffisance cardiaque, de pleurésie, d'œdèmes et d'autres complications qui l'avaient rendue dépendante et incapable de marcher. L'hypertension était également un défi quotidien pour elle.

Awa Ehoura a vu ses avoirs gelés, plongeant ainsi dans une situation financière précaire.

Awa Ehoura Tabitha était une figure emblématique du journalisme en Côte d'Ivoire. Elle était notamment connue pour avoir été la présentatrice du journal télévisé de 13 heures et 20 heures sur La Première.

Cependant, en juin 2011, deux mois après la chute du président Laurent Gbagbo, elle a été remerciée de son poste, laissant derrière elle une carrière professionnelle brillante.

Avoirs gelés

Malheureusement, les difficultés ne se sont pas arrêtées là pour Awa Ehoura. Dès l'arrivée au pouvoir du président Alassane Ouattara, elle a vu ses avoirs (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


professionnelle Côte d'Ivoire marche 2023 Laurent Gbagbo Alassane Ouattara jeu ivoirien

Articles similaires