Le Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI) se prépare activement pour les élections régionales et municipales qui auront lieu le 2 septembre 2023.
Dans cette optique, la Commission électorale et application numérique (Cean), chargée des élections en interne, a convoqué tous les candidats officiels du PPA-CI (têtes de liste uniquement) pour une séance de travail cruciale, qui se tiendra le mercredi 5 juillet 2023 à 15 heures au siège du parti.
Un seul point à l'ordre du jour
L'unique point à l'ordre du jour de cette rencontre sera la communication d'informations relatives aux dossiers de candidature. Le président du Conseil stratégique et politique (CSP), Dr Assoa Adou, présidera cette importante réunion. Les candidats ont jusqu'au 19 juillet 2023 pour déposer leurs dossiers de candidature, selon la Commission électorale indépendante (CEI), l'organe chargé des élections.
L'appel de Laurent Gbagbo
Faut-il le rappeler, la CEI a confirmé la semaine dernière l’exclusion du président du parti des peuples africains-Côte d’Ivoire de la liste électorale.
Pour Laurent Gbagbo, cette décision n’est nulle autre qu’une « manœuvre politicienne » visant à « l'écarter de la vie politique et affaiblir la mobilisation de ses partisans
La requête de réintégration sur la liste électorale, formulée par Laurent Gbagbo le 8 juin dernier, a été rejetée par la CEI. L’ex-chef d’État ne pourra donc pas prendre part aux élections municipales et régionales du samedi 2 septembre 2023.
Pour Laurent Gbagbo, cette décision n’est nulle autre qu’une « man&oel (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire application don communication État 2023 Laurent Gbagbo Assoa Adou Commission électorale indépendante CEI CSP PPA-CI Côte d’Ivoire candidature candidats élections information