Coopération institutionnelle : le premier président de la Cour des comptes de la Guinée échange avec les présidents de la Cour de cassation et du Conseil d'Etat

  • Source: CICG
  • Date: mar. 27 juin 2023
  • Visites: 905
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 27 juin 2023 – Accompagné de son homologue ivoirien, le premier président de la Cour des comptes de la République de Guinée, Joseph Saa Kadouno, a échangé avec la présidente de la Cour de cassation de Côte d'Ivoire, Chantal Nanaba Camara, et celui du Conseil d'Etat, Patrice Yao Kouakou.

C'était à l'occasion d'une visite dans les locaux de la Cour de cassation, le mardi 27 juin à Abidjan.

« Nous sommes venus à la Cour de cassation car c'est d'elle que sont nés la Cour des comptes et le Conseil d'Etat. Nous sommes venus nous enquérir de leurs expériences pour pouvoir forger chez nous les rudiments d'expériences que nous avons », a déclaré Joseph Saa Kadouno.

Pour le premier président de la Cour des comptes de la République de Guinée, la visite de sa délégation en Côte d'Ivoire s'inscrit dans le cadre du renforcement des capacités et d'échanges d'expériences.

Poursuivant, il a salué la Cour des comptes ivoirienne pour son expérience dans le cadre du résultat de l'exécution des droits de créances, la déclaration générale de conformité et du rapport d'attestation de performance.

Joseph Saa Kadouno a affirmé que son institution est en train de définir le cadre des dépenses à moyen terme qui doit aboutir à un audit de performance dans les mois à venir.

« La Côte d'Ivoire est déjà en avance en la matière. Voici l'une des raisons de notre visite dans le cadre de l'attestation de performance », a-t-il souligné.

De son côté, Chantal Nanaba Camara, s'est félicitée de la visite de la délégation guinéenne dans son institution et a exprimé la volonté de la Cour de cassation ivoirienne à accompagner la Cour des comptes de la République de Guinée.

Source : CICG




Côte d'Ivoire Abidjan 2023 Cour des comptes Guinée CICG ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour