Dimbokro : un détenu condamné à 20 ans réussit à fuir de la prison, le film de son évasion


Kambou Francis, le fugitif dont les photos ont été distribuées dans tous les check-points
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 26 juin 2023
  • Visites: 2733
  • Commentaires: 0
Condamné à 20 ans de prison pour association de malfaiteurs, vol de nuit, en réunion, à mains armées et avec effraction, Kambou Francis a réussi à s'évader de la prison de Dimbokro dans la soirée du samedi 24 juin 2023.

Une affaire de fuite de détenu vampirise actuellement la maison d'arrêt et de correction de Dimbokro. Au centre de cette affaire, le nommé Kambou Francis né en 2001 à Soubré et domicilié à Flakiedougou, dans la localité de Laoudi-Ba, appartenant au département de Bondoukou, dans la Région du Gontougo.

Condamné en juillet 2020

Jugé le 16 juillet 2020 pour association de malfaiteurs, vol de nuit, en réunion, à mains armées et avec effraction portant sur la somme de 400 000 francs cfa, une batterie et 02 portables à Bondoukou, et condamné à 20 ans de prison, Kambou Francis a réussi à fuir, dans la soirée du samedi 24 juin 2023, de la maison d'arrêt et de correction de Dimbokro où il était détenu.

Selon nos sources, le fugitif a profité de l'absence et manque de vigilance de certains gardes pénitenciers pour prendre la tangente. En effet, Linfodrome a appris par une source sur place que le jour des faits, un surveillant, le Sergent Z.M. a fait sortir le détenu sur une initiative personnelle pour faire la corvée dans le champ de maïs situé dans la cours de la prison.

Kambou Francis n'en demandait pas mieux pour se tailler dans la nature, surtout avec le manque de vigilance des autres gardes

Malheureusement, il a abandonné le prisonnier pour aller effectuer des courses. Kambou Francis n'en demandait pas mieux pour se tailler dans la nature, surtout avec le manque de vigilance des autres gardes.

Lorsque l'évasion a été découverte, les autorités pénitentiaires ont immédiatement lancé une opération de recherche pour retrouver le fugitif. De (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don local 2023 Laoudi-Ba Bondoukou Soubré Dimbokro




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour