Faits divers

Abengourou : Les Douanes ivoiriennes saisissent plus de 14 tonnes de produits pharmaceutiques illicites

post-img

La direction régionale des Douanes à Abengourou a présenté à la presse deux camions remorques chargés d'environ 14 tonnes de divers produits médicaux et pharmaceutiques saisis le jeudi 22 juin 2023.

Selon Ousmane Sanogo, directeur régional des Douanes, la valeur estimée de ces produits introduits illicitement sur le territoire ivoirien s'élève à 267 300 000 de Francs CFA.  

Deux camions ont été interceptés

Le Colonel Vagba Djigo Benjamin, sous-directeur des surveillances et des interventions, a expliqué que le premier camion, intercepté dans la nuit du 8 au 9 juin, provenait du village de Kokonou (sous-préfecture d'Amoikonkro, département de Daoukro). Le chauffeur a présenté une facture d'achat de noix de cajou.

"Le deuxième camion, qui a été interpellé le 13 juin à 20h, venait du village de Zinzénou, sur l'axe Agnibilékrou-Abengourou", a précisé le Colonel Vagba.  Les deux camions ont été transférés dans les locaux des Douanes pour vérification. Lors de l'inspection du premier camion, 630 cartons de produits pharmaceutiques d'un poids total de 10,692 tonnes ont été découverts, dissimulés au fond du véhicule.

Dans le deuxième camion, 180 cartons de produits médicaux reconditionnés dans des cartons d'œufs ont été trouvés, pour un poids total de 3,271 tonnes

Dans le deuxième camion, 180 cartons de produits médicaux reconditionnés dans des cartons d'œufs ont été trouvés, pour un poids total de 3,271 tonnes. Au total, 810 cartons de produits médicaux de contrebande, pesant 14 tonnes, ont été saisis.  Le directeur régional des Douanes a révélé que ces marchandises frauduleuses, (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village 2023 jeu Abengourou Agnibilékrou Daoukro noix de cajou contrebande ivoirien

Articles similaires