Toumodi : les voleurs de bétail interpellés nuitamment par la Police et la Gendarmerie, l'un d'eux explique tout


Les voleurs de bétail de Toumodi, le chauffeur du camion et ses apprentis ont été interpellés
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 22 juin 2023
  • Visites: 1354
  • Commentaires: 0
La Police et la Gendarmerie de Toumodi ont interpellé, dans la nuit vendredi 16 juin 2023, des voleurs de bétail dans le village de Komekro situé à une trentaine de kilomètres de Toumodi sur l'axe Toumodi-Dimbokro.

Dans la nuit du vendredi 16 juin 2023, la Police et la Gendarmerie de Toumodi ont procédé à l'interpellation de voleurs de bétail dans le village de Komekro, situé à une trentaine de kilomètres de Toumodi sur l'axe Toumodi-Dimbokro.

Une bonne collaboration entre les forces de Police et de Gendarmerie

Cette opération fait suite à l'excellent travail réalisé par le commissariat de Police de Toumodi qui avait récemment réussi à arrêter les cinq membres d'un gang de braqueurs responsables du meurtre de l'inspecteur d'orientation, Konan Kouadio Jean Marie.

Selon les informations rapportées par TV Toumodi, la nuit des faits, le Commandant de Brigade, l'adjudant-chef Naklan Gilbert, et le chef du Commissariat de Police, le Commissaire Brindou Kiniboa Olivier, ont élaboré une stratégie conjointe pour mettre la main sur les voleurs de bétail qui avaient dérobé, auparavant, une dizaine de bœufs. Vers minuit, la patience et la coordination des deux forces de l'ordre ont finalement porté leurs fruits avec l'interpellation des suspects.

L'un des suspects explique leur mode opératoire après son arrestation

L'un des membres du groupe, nommé K. Moussa, a expliqué leur mode opératoire après son arrestation. Il affirmait s'engager comme employé dans une ferme chargé de surveiller les pâturages des bœufs. Une fois qu'il maîtrisait le terrain et gagnait la confiance de ses employeurs, il profitait de leur absence pour informer ses complices, O. Yacouba et C. Mohamed, basés à Yamoussoukro. Ces derniers louaient alors un camion et se rendaient de nuit pour voler les bœufs.

Leur dernière tentative s'est soldée par un échec dans le village de Komekro, sur l'axe Toumodi-Dimbokro. Outre les trois complices, le chauffeur du camion loué à Yamoussoukro, son apprenti et l'ami de ce dernier ont également été interpellés. Il reviendra aux juges de déterminer leur degré d'implication dans cette activité délictueuse.

Le soutien des autorités de la ville

Selon le média local, la collaboration entre la Police et la Gend (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


orientation village ville local 2023 Yamoussoukro Dimbokro Toumodi Gendarmerie Police information




Educarriere sur Facebook