Nouveau Pacte financier mondial : Patrick Achi aux côtés d'une centaine de dirigeants pour discuter d'un nouveau modèle de coopération

  • Source: Primature
  • Date: mar. 20 juin 2023
  • Visites: 990
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 20 juin 2023- Porté par la présidence de la République française, le sommet sur le nouveau Pacte financier mondial aura lieu les 22 et 23 juin 2023 à Paris. Cette rencontre qui va rassembler plus de 100 chefs d'Etat et de gouvernement a pour but de mettre en place un nouveau consensus pour un système financier international plus inclusif et solidaire.

Il vise ainsi à renforcer la lutte contre les inégalités ou encore à améliorer le financement de la transition climatique avec un focus sur les pays les plus vulnérables dans un monde soumis à des défis tels que la guerre en Ukraine et les répercussions de la crise du Covid-19.

La délégation ivoirienne à ce sommet sera conduite par le Premier Ministre Patrick Achi. Le Chef du gouvernement qui va séjourner en France du 20 au 24 juin 2023 va y représenter le Président de la République, Alassane Ouattara.

En tout 300 pays, organisations internationales et acteurs de la société civile vont participer à cette rencontre articulée notamment autour de 6 tables-rondes et 50 évènements parallèles.

Source : Primature




monde lutte Abidjan Port 2023 Alassane Ouattara Patrick Achi France Paris gouvernement Covid-19 ivoirien



Educarriere sur Facebook