Drame à Aboisso : 7 écolières périssent dans le fleuve BIA, la liste de toutes les victimes


La traversée du fleuve BIA a viré au drame pour 7 écolières
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 17 juin 2023
  • Visites: 1970
  • Commentaires: 0
7 fillettes d'un groupe d'écolières sont mortes par noyade, le jeudi 15 juin 2023, lors de la traversée du fleuve BIA en pirogue. Le piroguier a pu sauver de justesse 3 sur les 10 victimes.

Dans l'après-midi du jeudi 15 juin 2023, un tragique accident s'est produit sur le fleuve Bia, près du campement d'Ebokoffi, dans la localité d'Ayamé, située dans le département d'Aboisso, dans la région du Sud-Comoé. Une pirogue transportant 10 écolières d'une école coranique a chaviré lors de leur traversée du fleuve Bia. Malheureusement, 7 d'entre elles ont péri par noyade, tandis que 3 autres ont été miraculeusement sauvées par un piroguier du nom de K. Toumani, âgé de 45 ans et originaire du Mali.

La pirogue a heurté une souche

Selon les informations recueillies, ces écolières se rendaient à l'école de l'autre côté de la rive. Malheureusement, lors de la traversée, la pirogue a heurté une souche d'arbre, provoquant son chavirement. Hélas ! aucune de ces fillettes ne savait nager.

Malgré les efforts désespérés du piroguier pour éviter le pire, le courant généré par les fortes pluies rendait la situation extrêmement difficile. Finalement, après d'innombrables efforts, le piroguier a réussi à sauver 3 des écolières, mais les 7 autres ont perdu la vie par noyade.

Le commandant de la Brigade d'Ayamé, accompagné de deux de ses éléments, ainsi que le médecin de l'hôpital général d'Ayamé se sont rendus sur les lieux

Plus tard, les corps des victimes ont été repêchés. Le commandant de la Brigade d'Ayamé, accompagné de deux de ses éléments, ainsi que le médecin de l'hôpital général d'Ayamé, se sont rendus sur les lieux pour procéder aux constatations nécessaires.


Lire la suite sur linfodrome.com


transport local 2023 jeu Aboisso Mali accident information



Educarriere sur Facebook