Base logistique : AGL accroit la capacité de son Aérohub


L’Aérohub de AGL est la plus grande base de logistique contractuelle d’Afrique de l’Ouest.
  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 16 juin 2023
  • Visites: 1558
  • Commentaires: 0

AGL Côte d'Ivoire a livré le 15 avril 2023, les travaux d'extension de sa chambre froide (zone à température dirigée) dans son entrepôt de logistique contractuelle. Cette Aérohub, la plus grande base de logistique contractuelle d'Afrique de l'Ouest, est située à proximité de l'Aéroport International Félix Houphouët Boigny d'Abidjan. Ces travaux ont été réalisés avec l'expertise des entreprises locales ARIC, 2I IVOIRE INGENIERIE et INSTAFRIC, dans le respect des normes et standards internationaux. Ils ont permis de tripler la capacité de la zone à température dirigée, qui est passée de 600 m2 à 1800 m2, afin de répondre aux exigences croissantes des clients et d'anticiper leurs besoins sur les marchés ivoiriens et ouest-africain. L'Aérohub, base de logistique contractuelle de 6.000 m2, a pour vocation de recevoir, de stocker et de distribuer au sein de sa plateforme tri-température (surgelé, froid positif, température ambiante), des marchandises destinées au marché ivoirien et sous régional. Cette plateforme a traité en 2022, 1491 conteneurs EVP, de marchandises. Soit environ 6 096 000 colis reçus et 3 424 680 colis expédiés. « Nous sommes très satisfaits du partenariat en cours avec l'Aérohub de AGL Côte d'Ivoire, pour l'entreposage à valeur ajoutée et la gestion de nos stocks de produits surgelés. Grâce à ce service, nos produits sont bien conservés et livrés en temps réel, nous permettant ainsi, d'offrir à nos clients un service de qualité. L'accroissement de la chambre froide de cette infrastructure, vient également répondre à la croissance de nos activités, sur le marché ivoirien et sous régional », a indiqué, Faustin Karamoko, Country Manager Danone EDP / FAN MILK Côte d'Ivoire.

 

Marché

Grâce à une architecture technique de pointe, la nouvelle zone de froid accompagnera les clients des secteurs pharmaceutiques, de la grande distribution et de la restauration, dans leur croissance tout en maintenant les engagements de qualité d'AGL Côte d'Ivoire, en matière de gestion de la chaîne du froid. « Cette extension de nos infrastructures de production permettra à AGL Côte d'Ivoire de répondre de manière plus efficace aux besoins évolutifs de nos clients. Notre objectif est d'anticiper les attentes du marché ivoirien et international dans le domaine de la logistique contractuelle », s'est réjoui Claude Aman, Directeur des Solutions Logistiques de AGL Côte d'Ivoire.

Présent en Côte d'Ivoire dans les secteurs de la logistique, le transport ferroviaire (Sitarail), et la manutention portuaire (Abidjan Terminal), AGL emploie aujourd'hui plus de 8 000 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Noé, Ferkessédougou et Ouangolodougou.

Marie-Désirée Ky




Abidjan Terminal Ouangolodougou Côte d'Ivoire client AGL transport service secteur entreprises colis Afrique logistique production distribution local sein architecture 2023 Félix Houphouët Boigny Bouaké Ferkessédougou San Pedro emploi ivoiriens partenariat permis



Educarriere sur Facebook