Journée africaine des frontières : les Commissions nationales des frontières de Côte d'Ivoire et du Burkina Faso célèbrent officiellement l'édition 2023 le 09 juin à Laléraba, à Ouangolodougou

  • Source: CICG
  • Date: mer. 07 juin 2023
  • Visites: 534
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 07 juin 2023- La Commission nationale des Frontières de Côte d'Ivoire (CNFCI), avec la collaboration de la Commission nationale des Frontières du Burkina Faso, organise officiellement l'édition 2023 de la Journée africaine des frontières, les 08 et 09 juin 2023 à Laléraba, dans le département de Ouangolodougou, sous le thème: ''Les frontières face aux défis de la coopération transfrontalière, de la cohésion sociale et de la cohabitation pacifique''.

Au menu de cette célébration en marge de la cérémonie officielle, des actions sociales, notamment, des séances de consultations gratuites et de dépistage volontaire, des inaugurations d'infrastructures et des dons de matériels. Prendront également part à cette commémoration, les populations et autorités administratives et préfectorales de la région des Cascades au Burkina Faso.

Instituée le 07 juin de chaque année par l'Union africaine (UA) depuis 2010, la Journée africaine des frontières vise à éliminer les sources de tensions aux frontières des États et à faire des zones frontalières des espaces de paix, de sécurité et d'intégration pour un développement économique, social, environnemental et culturel harmonieux.

Présidée par le Premier Ministre, la Commission nationale des Frontières de Côte d'Ivoire a pour secrétaire exécutif Diakalidia Konaté qui multiplie les initiatives pour une meilleure gouvernance de nos frontières.

Source : CICG




Ouangolodougou Côte d'Ivoire environnement sociale économique don Abidjan Diakalidia Konaté Burkina Faso NFC dépistage CICG développement Union africaine



Educarriere sur Facebook