Société

50ème Journée mondiale de l'Environnement : la Côte d'Ivoire déterminée à poursuivre ses efforts en faveur de la lutte contre la pollution plastique

post-img

Abidjan, le 05 juin 2023 - Le ministre ivoirien de l'Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi, a indiqué que le pays entend poursuivre ses efforts dans la lutte contre la pollution plastique, notamment par le renforcement du cadre institutionnel et juridique, ainsi que par le soutien des initiatives novatrices de recyclage et de valorisation du plastique. Il l'a dit dans la déclaration du gouvernement, en prélude à la célébration de la 50ème édition de la Journée mondiale de l'Environnement (JME), le 05 juin 2023.

« Nous devons changer notre comportement face à l’utilisation et surtout au rejet du plastique. Ensemble, engageons-nous, dans un élan de solidarité, pour préserver notre planète et notre vie. Je vous invite donc à une prise de conscience collective et individuelle pour ne pas mettre en péril la survie de notre propre espèce, l’espèce humaine », a insisté le ministre.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire a été choisie pour abriter les cérémonies officielles commémoratives de la 50ème édition de la Journée mondiale de l’Environnement (JME) placée sous le thème « Solutions à la pollution plastique ». En plus de la déclaration officielle du gouvernement, des activités sont prévues du 05 au 06 juin 2023 dans la capitale économique, Abidjan.

Source : CICG




recyclage économique Environnement pollution plastique don lutte Abidjan 2023 Côte d’Ivoire gouvernement CICG ivoirien

Articles similaires

post

Life TV fête ses 4 ans

Hier, à 09:44 320