Toumodi : Comment et où les 5 membres du gang de braqueurs et tueurs ont été interpellés par la Police


Les 5 présumés braqueurs ont été ramenés à Toumodi sur le lieu du crime
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 01 juin 2023
  • Visites: 1358
  • Commentaires: 0
Après le meurtre de l'inspecteur d'orientation, le jeudi 25 mai 2023, le gang de 5 braqueurs s'était dispersé dans 4 villes du pays. Mais grâce à la dextérité de la police, les pièces du puzzle ont été reconstituées.

Les Ivoiriens ont de bonnes raisons d'être fiers de leur police nationale qui a, en 72 heures, interpellé les 5 membres du gang de braqueurs et tueurs qui ont ôté la vie à l'inspecteur d'orientation en fin de stage, Konan Kouadio Jean Marie, le jeudi 25 mai 2023, lors d'une tentative de braquage à Toumodi.

Les présumés braqueurs ramenés à Toumodi

C'est sous bonne escorte policière que les présumés auteurs de cette tragédie ont été ramenés, le mardi 30 mai 2023, sur le lieu du crime à Toumodi. Il faut rappeler que leur arrestation a pu se faire grâce à la collaboration entre le commissariat de Police de Toumodi, la Brigade anti-criminalité (BAC) de Yamoussoukro et la Brigade Criminelle d'Abidjan.

Braquage, <a href=Toumodi" />L'INDIVIDU AU CENTRE (TOUT BLEU) SE FAISAIT PASSER POUR UN POUSSE-POUSSE ALORS QU'IL REPÉRAIT LES CIBLES POUR SON GANG

Selon les propos du Commissaire Brindou Kiniboa Olivier, Chef du commissariat de Police de Toumodi, rapportés par TV Toumodi, les bandits n'opèrent pas au hasard dans une ville.  

Ils ont toujours un capteur ici et c'est lui qui donne l'alerte

‘'Il faut dire que les bandits ne viennent pas dans les villes au hasard. Ils ont toujours un capteur ici et c'est lui qui donne l'alerte'', rapporte le confrère.

Effectivement, à la suite de ce crime, les éléments de la police ont interpellé celui qui donnait les informations à Toumodi au reste du gang. C'est un homme d'un certain âge, aux cheveux grisonnants, qui se faisait passer pour un portefaix, c'est-à-dire un pousse-pousse appelé prosaïquement ‘'autrotigui''. Il repérait les cibles à Toumodi et faisait venir ses complices d'ailleurs pour les braquages dans la ville.

Avec son interpellation, les choses sont allées très vite puisqu'il a balancé les autres membres du gang. ‘'C'est comme ça que de fil en aiguille, nous nous sommes retrouvés à Abidjan. Avec l'appui de la police criminelle d'Abidjan, ensemble nous avons pu interpeller tous les malfrats. Les armes également ont été saisies. L'arme du policier qui a été prise par les bandits a été également retrouvée'', confie le Commissaire Brindou Olivier.

De Toumodi, les éléments de la Police se sont rendus à Abidjan, puis à Anyama, avant de (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


orientation ville don Abidjan 2023 jeu Yamoussoukro Toumodi BAC stage Police information Ivoirien braquage




Educarriere sur Facebook