Le respect des conventions internationales relatives à la protection des enfants par la côte d'ivoire salué par une ONG internationale à Ferkessedougou

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 19 mai 2023
  • Visites: 598
  • Commentaires: 0

le respect des conventions internationales relatives aux droits de l'homme et surtout à la protection des enfants à été salué par l'ONG Save the children , a appris l'Aip au cours d'un entretien avec le conseiller technique protection des enfants à l'ONG Save the children , en marge de l' atelier de renforcement des capacités des forces de défense et de sécurité des zones frontalières nord de la côte d'ivoire, ce jeudi 04 mai 2023 à Ferkessedougou.

 » La côte d'ivoire a signé de nombreux accords internationaux relatifs à la protection des enfants surtout ceux en mobilité. Cela fait d'elle un pays modèle  » a affirmé Djené Bi Trazié Aimé, le conseiller technique protection des enfants.

Selon lui , le respect de ces conventions internationales a permis au pays d'endiguer un certain nombre de dérives en matière de protection des enfants migrants et ceux en mobilité intérieure .  » Certains pays limitrophes ont vu leur système de protection des enfants dérangé par les nombreuses crises et guerres auxquelles ils font face. La côte d'ivoire se pose ainsi en garrot contre le flux massif des populations fuyant ces crises  » a renchérit Mr Djené Bi.

Il explique ainsi la collaboration très étroite de l'ONG Save the children avec le gouvernement ivoirien. Ce qui a conduit à l'adoption de plusieurs lois et décrets de protection des enfants et de leurs droits :  » le projet d'amélioration de la protection des jeunes et enfants en mobilité PROTEJEM  » en est une des illustrations concrètes .

Le conseiller technique protection des enfants de l'ONG Save the children a fini par saluer l'implication de tout le corps social dans la protection des enfants en mobilité et vulnérables , qui part des leaders communautaires , jusqu'au travailleurs sociaux , en passant par les FDS et les pouvoir publics.  » La participation de toutes ces composantes sociales est la conséquence du respect par la côte d'ivoire de tous ses engagements internationaux en matière de droits de l'homme  »




ONG sociale leaders projet jeunes 2023 gouvernement migrants mobilité ivoirien permis



Educarriere sur Facebook