Incivisme routier : Plus de 900 véhicules flashés en une semaine à Abidjan, des conducteurs interpellés


La lutte contre l'incivisme routier s'accentue
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 16 mai 2023
  • Visites: 935
  • Commentaires: 0
La Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) a dressé le bilan d'une semaine d'opération de contrôle routier sur les routes d'Abidjan.

Au total, 917 infractions dont 817 conducteurs interceptés pour excès de vitesse et l'interpellation de 14 conducteurs pour d'autres infractions et 17 conducteurs testés positifs au test d'alcoolémie. C'est le bilan de plusieurs opérations de terrain menées par la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR), au cours de la semaine du 08 au 14 mai 2023 dans le district d'Abidjan. L'information émane du Ministère des Transports.

Une campagne de sensibilisation

Selon le Commissaire divisionnaire Touré Abdul-Kader, Directeur de la PSSR, ces opérations ont été marquées par une campagne de sensibilisation à destination des véhicules poids lourds ainsi que le contrôle routier et la répression. « Nos équipes ont renforcé la surveillance du réseau à travers les tests systématiques d'alcoolémie, le déploiement des barrages intelligents, le respect des plages horaires et enfin le traitement des zones à risques », a-t-il expliqué.

"17 conducteurs testés positifs avec des valeurs inférieures à 0,8g/l, sur les 500 tests d'alcoolémie réalisés"

Ainsi, dressant le bilan d'une semaine d'opération, le collaborateur du Ministre Amadou Koné a fait savoir qu'au nombre des 917 infractions qui ont été enregistrées, l'on note 897 conducteurs interceptés pour excès de vitesse et l'interpellation de 14 conducteurs pour des infractions portant sur le défaut de c (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don Abidjan 2023 Amadou Koné Police information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour