Nouveau siège du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité : un chef d'œuvre architectural pour relever les défis sécuritaires

  • Source: CICG
  • Date: vend. 12 mai 2023
  • Visites: 635
  • Commentaires: 0

Le nouveau bâtiment faisant désormais office de siège du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité a été officiellement mis en service le 27 mars 2023 par le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné. Ce chef d'œuvre architectural, qui contribuera à relever les défis sécuritaires, est bâti sur une superficie de 7 037 m2.

Le nouvel édifice comprend 127 bureaux, un grand hall d'accueil, 10 salles de réunion, 13 blocs sanitaires, 4 ascenseurs, 2 parkings d'une capacité de 74 véhicules. Il intègre des paramètres tels que la vidéosurveillance, le contrôle d'accès aux portes avec badges et empreintes digitales. Toutes ces avancées technologiques reflètent la nouvelle orientation sécuritaire du pays.

La construction de l'ouvrage s'inscrit dans la vision du gouvernement de doter l'administration publique d'infrastructures modernes et fonctionnelles. Il permettra, in fine, d'offrir d'excellentes conditions de travail au personnel et surtout d'améliorer l'offre de service public.

« Le nouveau siège du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité avec sa vue panoramique sur la baie et la commune du Plateau instaure un environnement de travail propice aux bénéficiaires », assure Gildas Kassépi, enseignant.

« Ce bâtiment sera un véritable laboratoire pour la mise sur pied de dispositifs sécuritaires efficaces et énergiques qui répondent aux besoins des populations, dont la création d'un cadre propice aux activités socio-économiques », affirme Dagnogo Paul-Roland, opérateur économique.

Cet édifice moderne a nécessité un investissement de 16,6 milliards de FCFA.

Source : CICG




orientation environnement digital économiques service don bâtiment 2023 Tiémoko Meyliet Koné Plateau gouvernement CICG



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour