ft-ad_1
Politique

Conseil Constitutionnel : La magistrate hors hiérarchie, Chantal Nanaba Camara nommée présidente pour une durée de 6 ans

post-img

Abidjan, le 9 mai 2023 - La magistrate hors hiérarchie, grade A, échelon unique, Chantal Nanaba Camara a été nommée, par le Président Alassane Ouattara, ce mardi 9 mai 2023, Présidente du Conseil Constitutionnel pour une durée de 6 ans.

Selon le communiqué de la Présidence de la République lu par le Secrétaire général, Abdourhamane Cissé, cette nomination prend effet à compter du 21 juillet 2023. Par ailleurs, poursuit le communiqué, le Président de la République procédera ultérieurement à la nomination de 3 conseillers au Conseil Constitutionnel, en remplacement de ceux dont le mandat arrive à expiration le 26 juillet 2023.

Chantal Nanaba Camara, précédemment présidente de la Cour de Cassation depuis avril 2020, remplace Koné Mamadou, dont le mandat est arrivé à expiration.

Le Magistrat hors hiérarchie Koné Mamadou était arrivé à la tête du Conseil constitutionnel le 3 février 2015, suite à la démission du Professeur Francis Vangah Romain Wodié de la présidence de cette institution.

Source : CICG




don Abidjan 2023 Alassane Ouattara Wodié CICG Conseil Constitutionnel

Articles similaires