Accès à l'eau potable : une convention signée pour l'exploitation et la maintenance de l'usine de production d'eau potable de la Mé

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 04 mai 2023
  • Visites: 641
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 04 mai 2023- Le Conseil des ministres a adopté, le mercredi 03 mai 2023 à Abidjan, un décret portant approbation du contrat de partenariat entre l'État de Côte d'Ivoire et la Société Ivoirienne des Eaux et de l'Environnement pour l'exploitation et la maintenance de l'usine de production d'eau potable de la Mé.

Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, qui l'a rapporté au terme du Conseil des ministres, la réalisation de l'usine de production d'eau potable de la Mé, d'une capacité de production journalière de 240 000 m3, vise à répondre durablement à la demande croissante d'eau potable dans le District d'Abidjan, par prélèvement d'eau dans la rivière Mé. « Á pleine capacité, l'usine fournira environ 25% des besoins journaliers de consommation en eau de la ville d'Abidjan », a déclaré Amadou Coulibaly.

La convention permettra d'assurer la pérennité de l'exploitation de l'ouvrage et des équipements associés et de les maintenir dans un état de fonctionnement optimal, a-t-il conclu.

Source : CICG




Côte d'Ivoire consommation ville Environnement Abidjan production État 2023 Amadou Coulibaly gouvernement Conseil des ministres CICG partenariat Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour