Renouvellement du parc automobile : 25 minibus estampillés ''L'Abidjanais'' mis en circulation le lundi 1er mai 2023 à Yopougon et Abobo

  • Source: CICG
  • Date: dim. 30 avr. 2023
  • Visites: 875
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 29 avril 2023- Le directeur de cabinet du ministre des Transports, Coné Dioman, a procédé, le samedi 29 avril 2023 à Sotra Industries, situé à Abidjan-Koumassi, à la remise des clés aux bénéficiaires de 25 véhicules de type "Gbaka" estampillés "l'Abidjanais''. Ils seront mis en circulation dès le lundi 1er mai 2023 dans les communes de Yopougon et d'Abobo.

Cette cérémonie qui s'est déroulée en présence du directeur de Sotra industries, Bazouma Cissé, s'inscrit dans le cadre de la politique de renouvellement du parc automobile ivoirien initié par le gouvernement. L'objectif majeur est d'accroître la mobilité des populations dans le confort au niveau d'Abidjan et également de lutter contre l'insécurité routière, réduire la pollution de l'environnement liée à la vétusté des véhicules, rentabiliser et professionnaliser le secteur des transports. Ce projet qui s'inscrit dans la politique de modernisation du transport routier, concerne 40 minibus pour la première phase dont 20 à Yopougon et 20 à Abobo.

Le représentant du ministre des Transports a profité de cette cérémonie pour exhorter les bénéficiaires au remboursement, afin de pouvoir étendre le projet à plusieurs autres bénéficiaires. Très heureux de recevoir ces véhicules, ces derniers ont exprimé toute leur gratitude au Président de la République Alassane Ouattara et au ministre des Transports Amadou Koné. Ils ont promis de respecter leur engagement.

À cette occasion, les bénéficiaires ont reçu chacun une copie du contrat d'acquisition de leur véhicule et la carte grise, ainsi que l'attestation d'assurance.

Source : CICG




Yopougon environnement transport secteur pollution don lutte Abidjan projet 2023 Alassane Ouattara Amadou Koné jeu Abobo Koumassi Sotra gouvernement CICG Gbaka mobilité ivoirien 1er mai



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour