ft-ad_1
Education/Formation

INP-HB : L'Association des alumni visite l'Aérohub d'AGL

post-img

AGL a accueilli, le samedi 15 avril 2023, les membres de la Senior ILT, l’association des diplômés des filières logistiques de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro. C’était sur ses installations à Abidjan, à l’Aérohub, la base logistique moderne d’AGL. Cette visite s’inscrit dans le cadre du 25è anniversaire de l’association, dont les membres sont essentiellement des directeurs et responsables des fonctions Logistique et Achats, au sein d’entreprises exerçant en Côte d’Ivoire. La visite a été l’occasion pour ce réseau de professionnels, de découvrir un site innovant et doté des solutions de pointe, en matière de logistique contractuelle et de logistique de fret aérien.

 

Équipements modernes

 Cette immersion au sein des entrepôts, leur a donc permis de voir de près les innovations de l’Aérohub AGL, notamment sa plateforme tri-température de 6 000 m², aménagée pour faciliter le conditionnement des produits pharmaceutiques et offrir un stockage à valeur ajoutée pour tout type de fret. A l’entrepôt aérien, la Senior ITL a également pu visiter la plateforme logistique de 3 500 m² et ses équipements modernes, tels qu’un pont bascule, un niveleur de quai, la fosse de palettisation et la chambre froide. Diane Anguibi, Présidente de la Senior ILT, n’a pas caché sa joie de visiter ces infrastructures.

 

Zone aéroportuaire

« C’est un réel plaisir pour nous de visiter le hub logistique multimodal de AGL situé au sein de la zone aéroportuaire d’Abidjan. Cette visite est une contribution à la formation et à l’information de nos membres, qui ont besoin de se réinventer constamment et de mettre à jour leurs connaissances concernant les techniques et méthodes de travail, qui font l’actualité aujourd’hui, dans le secteur de la logistique», a indiqué Diane Anguibi. Pour sa part, Claude Aman, Directeur des Solutions Logistiques de AGL Côte d’Ivoire, a félicité ses invités de marque de la démarche. « Nous avons été heureux de recevoir sur nos installations de logistique contractuelle et aérienne, les membres de la Senior ILT. Nous leur avons présenté nos services et nos innovations, car, en leur qualité de managers de la logistique au sein d’entreprises locales, ils sont soit de potentiels clients, soit des prescripteurs de nos services », a déclaré Claude Aman. Avec 80 employés issus de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny, dont le directeur des solutions logistiques et la directrice du centre de formation portuaire panafricain (CFPP), AGL, ambitionne à travers l’organisation de cette visite, de consolider ses liens avec les diplômés et de redynamiser ses partenariats avec les écoles de formations en logistique. L’entreprise souhaite ainsi, disposer d’un vivier de talents et accompagner le développement des compétences dans le secteur de la logistique en Côte d’Ivoire.

Présent en Côte d’Ivoire dans le transport, la logistique et la manutention portuaire, AGL emploie aujourd’hui plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Ferkessédougou et Ouangolodougou.

Marie-Désirée K.




anniversaire Ouangolodougou client AGL transport service marche secteur entreprises don CFPP Abidjan logistique innovation local sein 2023 Félix Houphouët-Boigny Côte d’Ivoire Bouaké Yamoussoukro Ferkessédougou San Pedro INP-HB emploi ivoiriens partenariat développement information permis

Articles similaires