Michel Gbagbo affrontera Bictogo aux élections municipales à Yopougon


Michel Gbagbo Koudou
  • Source: APA
  • Date: sam. 22 avr. 2023
  • Visites: 882
  • Commentaires: 0
Le PPA-CI, le parti de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, a dévoilé la liste de ses candidats pour les élections municipales et régionales couplées de septembre 2023.

Michel Gbagbo, le fils de Laurent Gbagbo, sera face à Adama Bictogo, le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, aux élections municipales à Yopougon, une commune populaire dans l'Ouest d'Abidjan, réputée comme fief du PPA-CI. Il est l'un des députés de la coalition de l'opposition à Yopougon.

Pour ces élections municipales, le porte-parole du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI), Katinan Koné, a été désigné candidat pour la commune de Port-Bouët, dans le Sud d'Abidjan, une cité balnéaire dont, la députation et la mairie sont aux mains du Pdci (opposition), un parti allié.

Aké Mbo Fleur briguera la circonscription d'Agboville (Sud) pour ces municipales sous la bannière du PPA-CI. Issa Malick Coulibaly a été retenu par le parti pour la ville de Korhogo (Nord) et Etienne Daipo M'Ponon pour Cocody, une commune huppée dans l'Est d'Abidjan.

Au niveau des élections régionales, Hubert Oulaye, président exécutif du PPA-CI, a été désigné pour la Région du Cavally (Ouest) et Damana Pickass, le secrétaire général du PPA-CI pour la Région du Gboklè (centre), alors que Dano Djédjé représentera le parti dans la Région du Goh (Ouest).

Stéphane Kipré, le gendre de Laurent Gbagbo, a été désigné candidat pour la Région du Haut- (...)

Lire la suite sur APA


Yopougon Côte d'Ivoire ville don Abidjan Port Laurent Gbagbo Michel Gbagbo Stéphane Kipré Damana Pickass Katinan Koné Hubert Oulaye Adama Bictogo Issa Malick Coulibaly Pdci PPA-CI Cocody Korhogo candidats Assemblée nationale élections opposition ivoirien




Educarriere sur Facebook