Renforcement de la souveraineté alimentaire : le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani engage les producteurs agricoles à poursuivre leurs efforts

  • Source: CICG
  • Date: mer. 12 avr. 2023
  • Visites: 657
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 12 mars 2023 – Le ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a exhorté les producteurs du vivrier à poursuivre leurs efforts pour le renforcement de la souveraineté alimentaire.
Il s'exprimait à l'occasion de la cérémonie marquant la célébration des lauréats de son département ministériel classés 2ème et 3ème du prix national d'excellence édition 2022, le 12 avril 2023 à Abidjan.


Selon Kobenan Kouassi Adjoumani, l'agriculture est au centre des actions du gouvernement. Et la sécurité alimentaire demeure l'une de ses priorités. C'est pourquoi, les producteurs doivent travailler afin que les marchés soient davantage ravitaillés pour éviter la pénurie.

Le ministre de l'Agriculture a invité les acteurs du monde agricole à candidater au prix national d'excellence suivants lors de l'édition 2023. Il s'agit, notamment, du Prix national d'excellence du meilleur producteur agricole de vivriers, du Prix national d'excellence de la meilleure société coopérative de forme civile des cultures pérennes et d'exportation et du Prix national d'excellence de la meilleure société coopérative de forme civile des cultures pérennes et d'exportation.

Au nombre de cinq, les lauréats classés 2ème et 3ème du prix national d'excellence édition 2022 ont été félicités par le ministre d'Etat. Il leur a traduit toute sa fierté avant de saluer leurs contributions à l'avancement de la nation. « Vous êtes des modèles et les porte-étendards des générations futures », a-t-il souligné. Et d'ajouter : « Je vous exhorte à garder le cap ».

Les lauréats classés deuxièmes de chaque catégorie ont reçu du ministre, un chèque d'un montant de 1, 5 million FCFA, un trophée et un diplôme, chacun. Ceux classés troisièmes sont repartis avec un chèque d'un million de FCFA, un trophée et un diplôme, chacun.

Institué en 2013, le prix national d'excellence vise à distinguer les lauréats pour la qualité de leur travail et surtout par l'importance de leurs contributions au développement économique et social du pays.

Source : CICG




monde économique Abidjan agriculture agricole 2023 Adjoumani gouvernement candidat CICG développement



Educarriere sur Facebook