Anacarde : Africa Global Logistics, pour le développement de la filière


La filière anacarde en Côte d’Ivoire est un secteur porteur.
  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 11 avr. 2023
  • Visites: 995
  • Commentaires: 0

Africa  Global Logistics a pris part à la  4ème édition du salon International des Equipements et des Technologies de Transformation de  l'Anacarde (SIETTA 2023). C'était du 06 au 08 avril 2023, au Palais de la culture de Treichville, en présence du ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et du  développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani. Engagée aux côtés des acteurs de la chaîne de valeur de la filière anacarde en Côte d'Ivoire, Africa  Global Logistics, met à la disposition de ses  clients producteurs et exportateurs, des solutions logistiques multimodales en Côte d'Ivoire  et dans les pays de l'hinterland. Cela, à travers le transport, l'entreposage, le traitement et l'exportation des  noix de cajou, vers les ports asiatiques et européens. 

 

Exportateurs

Cette rencontre d'affaires a réuni producteurs, transformateurs, exportateurs et gouvernement,  autour du thème : « Contribution de l'industrie du cajou à la résilience des pays africains face aux défis  économiques mondiaux ». L'occasion pour Africa Global Logistics, opérateur leader de la  logistique intégrée, de présenter ses offres de services pour la filière, notamment ses 400.000 m² d'entrepôts, ses équipements de transport et de manutention (tracteurs routiers, challengers,  fourchettes …), ainsi que l'expertise de ses équipes opérationnelles. Joël Hounsinou, Directeur Général d'Africa Global Logistics Côte d'Ivoire, a profité de cette rencontre pour réitérer le soutien de sa structure à la transformation locale des noix de cajou. « Grâce à nos investissements et au savoir-faire de nos équipes opérationnelles, nous disposons  aujourd'hui d'infrastructures modernes et sécurisées pour assurer la chaîne de logistique liée à  l'exportation de l'anacarde. Nous contribuons par la même occasion à accompagner les entreprises  dans la transformation locale des noix de cajou », a déclaré Joël Hounsinou. 

Avec 40 % de part de marché, Africa Global Logistics est aujourd'hui, le 1er logisticien du secteur de  l'anacarde en Côte d'Ivoire, où la filière représente avec une production de plus de 1 000 000 tonnes,  la 3ème source de devises du secteur agricole, derrière le cacao et le caoutchouc naturel. 

Présent en Côte d'Ivoire dans le transport, la logistique et la manutention portuaire, Africa Global Logistics emploie  aujourd'hui plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, BouakéFerkessédougou et Ouangolodougou.


Georges Dagou




Ouangolodougou Côte d'Ivoire client Africa Global Logistics transport économiques service secteur ville entreprises Abidjan logistique production local Agriculture agricole investissements 2023 Adjoumani Bouaké Ferkessédougou San Pedro gouvernement emploi anacarde noix de cajou cacao ivoiriens développement formateurs formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour