Santé

Coopération : Les Émirats Arabes Unis renforce sa collaboration dans le secteur santé avec la Côte d'Ivoire

post-img

Abidjan, le 07 avril 2023 : Les Émirats Arabes Unis renforcent leur collaboration dans le secteur de la santé avec leur partenaire la Côte d'Ivoire. Le chef de la mission des Émirats Arabes Unis en Côte d'Ivoire, Ali Youssef ALNUAIMI a rendu visite, ce mercredi 05 avril 2023, au Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'gou Dimba, à son Cabinet, situé à la Tour B à Abidjan-Plateau en vu d'échanger sur des questions d'intérêt national relatif.

Au cours de son entretien avec le patron ivoirien de la santé, le Diplomate des Émirats a indiqué que sa visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire. Notamment dans le domaine de la santé. A cet effet, il a réaffirmé la volonté et l'engagement de son pays à accompagner son partenaire ivoirien dans sa vision de bâtir un système de santé résilient, robuste, innovant, performant et accessible à tous.

Le Ministre Pierre Dimba, pour sa part, a, non seulement partagé avec son hôte, la vision du gouvernement ivoirien mais aussi, les défis liés au secteur de la santé.

A l'issu de ces échanges fructueux, le Ministre Dimba s'est réjoui de cette importante rencontre qui a permis aux deux pays de raffermir davantage la dynamique collaboration qui les lie.

Source : CICG




Côte d'Ivoire secteur Abidjan 2023 Pierre Dimba Côte d’Ivoire Plateau gouvernement Couverture Maladie Universelle CICG ivoirien permis santé

Articles similaires