Économie / la Prudence foundation sensibilise les tout-petits à l'inclusion financière

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 03 avr. 2023
  • Visites: 1225
  • Commentaires: 0

La Prudence Foundation du groupe Prudential Belife Insurance et Junior Achievement Côte d'Ivoire ont initié vendredi 31 mars 2023 à la direction de la vie scolaire du ministère de l'Éducation nationale Plateau une campagne de sensibilisation sur les méthodes d'apprentissage de la gestion intelligente de l'argent aux enfants de 7 à 13 ans à travers un programme dénommé Cha-Ching.

À l'occasion de la semaine mondiale de l'argent, la prudence Foundation et Junior Achievement Côte d'Ivoire ont organisé une journée autour du thème « Planifie ton avenir, planifie ton avenir ». À cette occasion, les enfants et les enseignants ont découvert la Prudence Fondation en tant qu'institution qui promeut l'éducation financière des enfants avec son programme Cha-Ching. Un programme qui aide les enfants à apprendre comment faire un budget, comment gérer l'argent, comment dépenser et comment épargner à travers le jeu éducatif.

À cet effet, Mme Edna Aka-Koffi, directrice Risque et Conformité Afrique de l'Ouest à Prudential Belife Côte d'Ivoire a estimé que « Si nos enfants sont formés sur tout ce qui est éducation financière, nous sommes sûr que la génération de demain saura comment gérer ses finances, comment gagner, comment épargner, aura une notion de ce qui est de faire des dons. Mais aussi saura dépenser de manière sage ». L'objectif de ce projet est de préparer les nouvelles générations de citoyens qui auront une bonne maîtrise des finances.

La représentante de Junior Achievement Côte d'Ivoire, une organisation internationale qui œuvre dans le domaine de l'éducation financière et de l'entrepreneuriat est revenue sur la vision de l'organisation « nous croyons vraiment en des valeurs sûres, nous croyons en vous parce que nous croyons que la génération future se construit avec les enfants d'aujourd'hui, si vous êtes vraiment bien éduqué, vous saurez vraiment bien gérer votre argent. On pourra construire une génération saine, une génération consciente », a-t-elle indiqué.

Le programme Cha-Ching, veut inculquer la culture de l'épargne, la gestion de l'argent à nos enfants dès le bas âge « nous aurons avec cette culture une Côte d'Ivoire nouvelle. Le ministère veut une Côte d'Ivoire nouvelle, veut des citoyens nouveaux. Ce sont quatre concepts, ils voudraient que ces concepts soient votre lettre de motivation dans votre vie de tous les jours. C'est-à-dire gagner de l'argent, épargner, dépenser et faire des dons. Ils vaudraient que vous apprenez à partager, venir en aide à ceux qui souffrent. Cela vous aidera pour grandir, d'être des citoyens nouveaux, à avoir une autre vision de la vie », a expliqué la représentante du ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, madame Kouadio Émilie.

Pour Manuela Okou Agbana, responsable marketing chez Prudential Belife Insurance « La Prudence fondation est l'organisation caritative sociale de prudential Belife. C'est une organisation qui traite avec tout ce qui est des activités à caractère sociales qui est basées sur la santé, la sécurité et l'éducation. Nous développons plusieurs types de modules qui permettent aux enfants de pouvoir être mieux éduqués et de pouvoir être plus responsable financièrement », a-t-elle souligné.

Siondenin Yacouba Soro




entrepreneur Côte d'Ivoire Éducation nationale Alphabétisation sociale don scolaire Afrique éducation projet Prudence Foundation caritative épargne 2023 Soro jeu Plateau budget Fondation santé



Educarriere sur Facebook