Crise de 2010-2011 / Laurent Gbagbo met la pression : ''Ouattara doit rechercher les véritables auteurs des crimes''


Laurent Gbagbo, ancien président de la République de Côte d'Ivoire
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 01 avr. 2023
  • Visites: 631
  • Commentaires: 0
En meeting à Yopougon dans le cadre de la première édition de la fête de la renaissance, Laurent Gbagbo, l'ancien président ivoirien a invité le pouvoir ivoirien a recherché les véritables auteurs de crises post-électorale de 2010-2011.

L'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a effectué un retour triomphal dans son fief de Yopougon, douze ans après la tragique crise militaro-politique de 2010-2011.

"Rechercher les véritables coupables" 

Devant des milliers de militants du parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) rassemblés dans le cadre de la première édition de la fête de la renaissance, l'ancien chef de l'Etat ivoirien, qui est longuement revenu sur son procès à la Cour pénale internationale a exhorté les autorités ivoiriennes à rechercher les véritables coupables de ces crimes odieux.

Si la Côte d'Ivoire veut être une nation de paix, de justice et de vérité, je conseille à notre cher pays de continuer à rechercher les coupables

« Si la Côte d'Ivoire veut être une nation de paix, de justice et de vérité, je conseille à notre cher pays de continuer à rechercher les coupables », a conseillé l'ancien chef de l'Etat ivoirien.  

Laurent Gbagbo exhorte les autorités ivoiriennes à regarder du côté des autres forces belligérantes, notamment du côté des forces françaises, du commando i (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo PPA-CI Cour pénale internationale procès ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour