Crise de 2010-2011 / Laurent Gbagbo met la pression : ''Ouattara doit rechercher les véritables auteurs des crimes''


Laurent Gbagbo, ancien président de la République de Côte d'Ivoire
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 01 avr. 2023
  • Visites: 998
  • Commentaires: 0
En meeting à Yopougon dans le cadre de la première édition de la fête de la renaissance, Laurent Gbagbo, l'ancien président ivoirien a invité le pouvoir ivoirien a recherché les véritables auteurs de crises post-électorale de 2010-2011.

L'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a effectué un retour triomphal dans son fief de Yopougon, douze ans après la tragique crise militaro-politique de 2010-2011.

"Rechercher les véritables coupables" 

Devant des milliers de militants du parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) rassemblés dans le cadre de la première édition de la fête de la renaissance, l'ancien chef de l'Etat ivoirien, qui est longuement revenu sur son procès à la Cour pénale internationale a exhorté les autorités ivoiriennes à rechercher les véritables coupables de ces crimes odieux.

Si la Côte d'Ivoire veut être une nation de paix, de justice et de vérité, je conseille à notre cher pays de continuer à rechercher les coupables

« Si la Côte d'Ivoire veut être une nation de paix, de justice et de vérité, je conseille à notre cher pays de continuer à rechercher les coupables », a conseillé l'ancien chef de l'Etat ivoirien.  

Laurent Gbagbo exhorte les autorités ivoiriennes à regarder du côté des autres forces belligérantes, notamment du côté des forces françaises, du commando invisible du défunt Ibrahim Coulibaly dit IB, des forces onusiennes et des forces rebelles de Guillaume Soro.

« En cherchant les auteurs des crimes, il faut rechercher dans les autres camps. Il y a au moins 5 groupes qui se sont tirés dessus. Si ce n'est pas l'un c'est que c'est l'autre », a indiqué Laurent Gbagbo.

Pour Laurent Gbagbo, le 31 mars est une date importante parce qu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo Guillaume Soro PPA-CI Cour pénale internationale procès ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour