Transformation de l'Afrique : AGL, nouvelle marque de Bolloré Africa Logistics


Bolloré Africa Logistics a une nouvelle enseigne.
  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 31 mars 2023
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Bolloré Africa Logistics vient de dévoiler sa nouvelle marque. L'entreprise opérera désormais sous le nom : AGL, pour Africa Global Logistics. L'information a été dévoilée ce 30 mars 2023. AGL fait désormais partie du Groupe MSC, compagnie maritime et logistique de premier plan. Son objectif : continuer à contribuer à la transformation durable de l'Afrique et des marchés émergents. Elle souhaite accompagner le continent, en fournissant des solutions logistiques sur mesure, en améliorant la connectivité des territoires, et en contribuant à la mise en place d'un écosystème logistique vertueux pour l'ensemble de ses parties prenantes. Fournisseur de solutions logistiques intégrées, fort d'un savoir-faire centenaire sur le continent, AGL continuera de mettre à la disposition de ses clients locaux et internationaux, un réseau de logistique intégré et compétitif.

 

Productivité des terminaux

 

Opérateur logistique multimodal de référence en Afrique (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire), AGL améliorera également la productivité des terminaux qu'elle opère, au bénéfice de l'ensemble des compagnies maritimes. Elle développera aussi des solutions logistiques multimodales, afin de répondre aux attentes de ses clients. Moteur de la connectivité globale des territoires africains, AGL dispose de plus de 250 agences logistiques et maritimes, 22 concessions portuaires et ferroviaires, 66 ports secs et 2 terminaux fluviaux. L'entreprise, grâce à ce réseau, conçoit et mets en œuvre des solutions adaptées aux besoins de ses clients tout au long de la chaine de valeur, et ce jusque dans les zones les moins accessibles. AGL accélèrera ses investissements en vue de développer ses capacités et de faciliter l'importation et l'exportation des marchandises.

 

Empreinte sur l'environnement

Elle répondra ainsi aux défis du commerce intra-africain, de la transition énergétique, de la croissance démographique du continent, de l'amélioration du cadre de vie et de la digitalisation de l'Afrique. L'entreprise est acteur d'une croissance durable et inclusive en Afrique. Avec ses 21 000 collaborateurs répartis dans 49 pays, AGL entend déployer une stratégie de développement au service des hommes et femmes du continent. AGL continuera à promouvoir les talents africains ainsi que l'écosystème de PME locales, en apportant un appui au développement du potentiel des jeunes talents africains. Soucieuse de son empreinte sur l'environnement, AGL réalisera des d'investissements durables, mettra en place des programmes de promotion de l'éco-responsabilité des transports (Green Terminal) et mobilisera ses collaborateurs, sous-traitants et fournisseurs, en vue de réduire l'impact de ses activités sur l'environnement. Des engagements que Phillipe Labonne, Président de AGL, a réitérés, à l'annonce de cette nouvelle marque. « Nous sommes heureux de débuter cette aventure au sein de la famille MSC. Cette nouvelle marque renforce notre ambition d'être un partenaire logistique de confiance pour nos clients en Afrique et dans le monde, tout en soulignant notre engagement à innover et à participer aux côtés des Etats et partenaires de l'Afrique, aux transformations du continent. Je suis convaincu qu'avec la mobilisation constante de nos équipes, nous parviendrons à concevoir des solutions innovantes afin de créer de la valeur pour nos clients et partenaires», a déclaré Phillipe Labonne.

Georges Dagou




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