Coopération/Forum de Boao : le Premier Ministre Patrick Achi salue la solidité des relations sino-ivoiriennes

  • Source: CICG
  • Date: vend. 31 mars 2023
  • Visites: 628
  • Commentaires: 0
Boao, le 30 mars 2023 - Au terme d'une audience qu'il a eue avec son homologue chinois, le 30 mars 2023 à Boao (Chine), le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a salué la solidité de la coopération entre la Chine et la Côte d'Ivoire, une coopération qui fête ses quarante (40) ans cette année.

"J'ai eu une rencontre avec mon homologue chinois. Nous avons fait un tour d'horizon des relations sino-ivoiriennes qui sont au beau fixe. (...). Cette année fête le quarantième anniversaire des relations entre la République populaire de Chine et la Côte d'Ivoire. Nous avons donc parcouru ensemble les différentes activités qui se sont déroulées au cours de cette période. Et nous-nous sommes appesanti tout particulièrement sur la qualité de ces relations", s'est réjoui Patrick Achi.

Poursuivant, le Premier Ministre a ajouté qu'ensemble ils ont parcouru et fait le point d'un certain nombre de projets qui ont été réalisés ainsi que ceux qui sont en cours de réalisation pour voir leur état d'avancement.

Le Chef du gouvernement a dit toute sa satisfaction devant cette collaboration. Aussi, a-t-il souligné, "nous-nous sommes projetés dans la mise en œuvre de la Vision 2030 du Président de la République, dans le cadre du Plan National de Développement (PND 2021 - 2025). Ce plan comporte un certain nombre de projets majeurs stratégiques".

Selon le Premier Ministre, les échanges ont porté sur les différents projets à mettre en œuvre dans les meilleurs délais, surtout les projets concernant les jeunes. L'année 2023 ayant été décrétée Année de la jeunesse par le Président de la République Alassane Ouattara.

Le Chef du gouvernement a indiqué que les échanges ont été fructueux avec le Premier Ministre chinois qui a donné des instructions aux institutions de financement en faveur des discussions qu'il aura avec celles-ci dans les tout prochains jours, sur les modalités pratiques de mise en œuvre des décisions.

Source : Primature




CICG anniversaire Côte d'Ivoire don projet riz jeunes 2023 Alassane Ouattara Patrick Achi Chine gouvernement PND ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour