Football : la prochaine CAN prévue du 13 janvier au 11 février 2024

  • Source: APA
  • Date: vend. 31 mars 2023
  • Visites: 1163
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire, pour la deuxième fois de son histoire après 1984, va accueillir la Coupe d'Afrique des nations.

Ça se précise pour la 34e édition de la grand-messe du football continental. Sur son site visité ce jeudi par APA, la Confédération africaine de football (Caf) a annoncé que « le coup d'envoi de la compétition sera donné le 13 janvier 2024Et la finale aura lieu le 11 février ».

Outre le pays hôte, l'Algérie, le Maroc, l'Afrique du Sud, la Tunisie, le Burkina et le Sénégal, tenant du titre, ont acquis leur qualification sur le terrain à deux journées du terme des éliminatoires. Le match d'ouverture de la phase finale, opposant les 24 meilleures nations du continent, se jouera au stade Alassane Ouattara d'Ébimpe, à Abidjan.

« Sur la base des premières estimations, la Caf prévoit des audiences télévisées et des fréquentations de stades record pour la Can 2023. Un intérêt sans précédent se dessine de la part des détenteurs de licences de droits médias mondiaux », indique l'instance faîtière.

Poursuivant, elle déclare avoir fait « des pas de géant pour améliorer l&r (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire don Abidjan Afrique 2023 Alassane Ouattara jeu Confédération africaine de football Burkina Sénégal Algérie Maroc Tunisie




Educarriere sur Facebook