ft-ad_1
Education/Formation

25 ans de la filière ILT de l'INP-HB : Les opérateurs économiques invités à un ''talk-show''

post-img

La filière Ingénieurs en Logistique et Transports (ILT) de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, est à l’honneur, depuis le début de l’année. Issue de l'Ecole supérieure de commerce et d'administration des entreprises (ESCAE) Business School de l’INP-HB, l’ILT célèbre ses 25 ans d’existence. Un évènement organisé par la Senior ILT, constituée d’anciens pensionnaires de la filière, devenus aujourd’hui des cadres, et de l’Union des élèves ingénieurs en logistique et transports (UNELIT), formée d’étudiants encore sur les bancs. Le 28 janvier 2023, le lancement des festivités a eu lieu, sous forme d’un match de gala, au Lycée classique d’Abidjan, qui a opposé les alumni aux étudiants. Une série d’activités à caractère professionnel, socioculturel, ludique et éducatif, est prévu tout au long de l’année. C’est dans ce cadre que se tient le  ‘‘Supply Chain Talks’’ (discussion sur la chaîne d’approvisionnement), dont la première édition a eu lieu ce samedi 25 mars 2023 au Plateau, à l’auditorium de la Maison de l’entreprise, siège de la Confédération générale des grandes entreprises de Cote d’Ivoire (CGECI). Il s’agit une mini-conférence qui a réuni entre 100 et 150 participants.

 2023-03-28113609.jpg" alt="" width="500" height="333" />

Cette activité à caractère professionnel, a été une rencontre d’échanges, de partage d’expériences et de réseautage. L’occasion de présenter et de mieux faire connaitre le profil ILT aux opérateurs économiques, qui recherchent les meilleurs talents pour augmenter la compétitivité de leurs entreprises. Le thème de cette conférence était: ‘‘Les Challenges de la Supply Chain globale dans un contexte de crise mondiale : opportunités et pistes de résilience’’. Elle s’est déroulée dans un format de ‘’Talk-show’’, avec des communications individuelles, orales, dans un style dynamique. Un panel de discussions a suivi.

2023-03-28113642.jpg" alt="" width="500" height="333" />

Des diplômés ILT expérimentés, ainsi que des professionnels aguerris sont venus partager leur expérience. L’Intra-logistique en Côte d’Ivoire : opportunités et risques ; la cybercriminalité : l’émergence des attaques sur la chaine d’approvisionnement, étaient entre autres, les sous-thématiques abordées. Parmi les intervenants, il y avait Carine Touré Yemitia, responsable des Achats Afrique de l’Ouest et Central du Fonds international du développement agricole (FIDA), Dominique Kouyaté, Directeur Supply Chain & Achats chez Kyadan Groupe,  Désiré N’Zué, Directeur de la Liquidité chez Wave Mobile Money Côte d’Ivoire.

Georges Dagou




transport économiques lancement entreprises don Abidjan Afrique élèves logistique communication agricole Business Supply Chain ingénieurs 2023 étudiants Côte d’Ivoire Plateau Yamoussoukro CGECI INP-HB développement

Articles similaires