ft-ad_1
Education/Formation

La CIE partage son expérience en matière de RH lors du forum des stages 2023 à Yamoussoukro

post-img

La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) a pris part les 9 et 10 février 2023, dans les locaux de l’INP-HB de Yamoussoukro à la 9ème édition du Forum des stages. Afin de partager son expérience en matière de processus liés aux recrutements des Ressources humaines et d’appuyer la politique d’emploi des jeunes initiée par l’Etat (RSE).

Entreprise engagée dans le processus éducationnel pour une jeunesse d’excellence. La CIE a décidé d’associer une fois de plus son image à cet événement. Le forum des stages est fortement soutenu par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.

C’est selon un système de rendez-vous   personnalisés, en format speed dating que les entretiens Be to Be entre les entreprises du secteur privé et les jeunes diplômés ou en cours de diplomation étaient au rendez-vous de ce congrès, ces rencontres déboucheront sur des stages d’application et plus encore sur des offres d’emploi.

Sur toute la durée de l’évènement, c’était près de 5000 candidats qui se sont inscrit aux différents panels. Plus de 500 offres de stages et emplois proposés par des recruteurs ; des mises en relation et des entretiens d'embauche sans rdv ; des présentations de projets d'entreprises et des démonstration Métiers ; des conférences et ateliers animés par des experts nationaux et internationaux.

Lors de la cérémonie d’ouverture, M. Hermann Koffi, Directeur Adjoint Développement des Ressources Humaines, a coanimé un panel sur « Les défis de la création d’emplois ». A la suite de la visite des stands par les officiels, les équipes de la DDRH ont rencontré de nombreux étudiants qui ont effectué le déplacement. Au cours des échanges, Mme Charline N’DOUME, Sous-Directeur du Développement des Ressources Humaines, a expliqué le processus de recrutement à la CIE et la politique sociale de l’entreprise. De leur côté, MM. Privat GUEHI, Directeur Régional Transport d’Énergie et des Télécommunications de Man et N’Goran BROU, Ingénieur Exploitation au Dispatching de Yamoussoukro, ont présenté leurs métiers et parcours professionnels respectifs.

L’édition de 2023 du Forum des stages a été présidée par Mme Francine BLE, Directeur Régional de la Promotion de la Jeunesse (représentant le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique).

Rappelons que ce forum intervient cette année au moment où le gouvernement se prépare à dérouler une batterie d’activités au profit de la jeunesse à qui l’année 2023 a été dédiée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.




professionnelle Forum des stages sociale secteur application entreprises éducation projet communication jeunes RSE 9ème édition 2023 étudiants Ressources Humaines Alassane Ouattara Yamoussoukro CIE INP-HB gouvernement emplois candidats recrutement Ivoirien

Articles similaires