Contrebande : Plus de 15 mille flacons de produits pharmaceutiques en provenance de la Guinée saisis à Danané


Des produits saisis par le agents des Eaux et Forêts dans le département de Danané
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 19 mars 2023
  • Visites: 746
  • Commentaires: 0
Plusieurs milliers de produits pharmaceutiques illicitement transportés de la Guinée ont été saisis lors d'une patrouille de la Direction départementale des Eaux et Forêts de Danané, a appris Linfodrome ce samedi 18 mars 2023.

S'agirait‑il d'un réseau de trafic illicite de produits de santé en Côte d'Ivoire qui constitue un danger pour les populations ?  Selon l'information relayée par l'Agence Ivoirienne de Presse, la Direction départementale des Eaux et Forêts de Danané, a intercepté mardi 14 mars 2023 aux environs de 23 h, six sacs de 200 kg contenants dont un total 15 654 flacons de médicaments, au cours d'une patrouille dans la périphérie de la forêt classée de Tiapleu dans la sous-préfecture de Kouan-Houlé (département de Danané).

Comment ces sacs ont été saisis ?

Le jours des faits, trois agents forestiers dont un lieutenant et deux sergents commis à la patrouille aux encablures de la forêt classée de Tiapleu auraient aperçu deux individus transportant six sacs de 200 kg sur des motos en provenance de la Guinée.

A leur vue et sans sommation, les deux motocyclistes prennent la fuite, abandonnant leurs chargements et ainsi que les engins. Un acte qui, irréfutablement engage les agents à embarquer les colis à bord de deux véhicules jusqu'à leur direction.

"Au total, 15 654 flacons de médicaments pharmaceutiques ont été dénombrés"

Au lendemain de l'opération, il sera procédé, mercredi 15 mars, au dépouillement des sacs saisis en présence de la gendarmerie. Au total, 15 654 flacons de (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire transport colis don 2023 Guinée gendarmerie Eaux et Forêts information Ivoirien santé




Educarriere sur Facebook