Université Félix Houphouët-Boigny : une quarantaine d'enseignants-chercheurs, de chercheurs et d'agents administratifs de l'UFR Mathématiques et Informatique faits Commandeurs, Officiers et Chevaliers de l'ordre du mérite de l'Éducation nationale

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 16 mars 2023
  • Visites: 899
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 16 mars 2023 - Une quarantaine d'enseignants-chercheurs, de chercheurs et de personnels administratifs et techniques de l'Unité de Formation et de Recherche (UFR) Mathématiques et Informatique de l'Université Félix Houphouët-Boigny ont été faits Commandeurs, Officiers et Chevaliers de l'ordre du mérite de l'Éducation nationale, le mercredi 15 mars 2023 à Abidjan-Cocody.

Au nombre de 42 au total dont deux à titre posthume, ces récipiendaires, notamment 11 Commandeurs, 15 Officiers et 16 Chevaliers, ont reçu leurs différentes distinctions (une médaille et une attestation) des mains du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara.

Pour le ministre Adama Diawara, il est bon de rendre hommage et de reconnaître le mérite de ces personnes qui ont rendu un service à l'enseignement supérieur, à la recherche, à la nation.

''C'est un acte de reconnaissance pour ce qui a été rendu comme services, des services bons et loyaux. C'est un acte qui consiste à les amener à garder le cap et à être des modèles pour les jeunes générations. Car les modèles sont des vecteurs d'excellence'' a-t-il expliqué.

Il a annoncé que ces distinctions vont s'étendre à d'autres UFR de Cocody et d'autres universités publiques.

Selon le ministre, sur 60 188 étudiants de l'université FHB actuellement, l'on dénombre 1 935 étudiants en Mathématiques et Informatique.

Pr Ibrahim Fofana, porte-parole des récipiendaires, a affirmé que cette reconnaissance amplifie en chacun d'entre eux le sentiment du travail bien accompli. ''Honorer le mérite est un moyen fort pour encourager ceux qui sont à la tâche. Merci pour l'honneur que vous nous faites'', s'est-il félicité.

Source : CICG




Université Félix Houphouët-Boigny Éducation nationale Enseignement supérieur service don Abidjan jeunes UFR 2023 Adama Diawara Cocody CICG Formation



Educarriere sur Facebook