Dans le cadre de la Journée internationale de la femme, l’amicale des femmes de Bolloré Africa Logistics a fait don, le 08 mars dernier, de matériel médical de première nécessité au centre de santé communautaire de la commune de Port-Bouët. Il s’agit de tensiomètres électroniques, de ballons insufflateurs, de plateaux de soins moyens et de boîtes de petite chirurgie. Ce don réalisé chaque année à cette même occasion, vise à apporter la contribution des femmes de l’entreprise, à la santé des populations des différentes communes de la Côte d’Ivoire. « Ces équipements médicaux visent à améliorer les conditions de prise en charge des malades, admis au sein de nos centres de santé communautaires. A travers cette approche de proximité, notre ambition est d’être présents aux côtés des populations de nos différentes communes, et d’agir pour leur épanouissement », a déclaré Martine Coffi-Studer, Présidente du Conseil d’Administration de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.
Â
Solidarité
Cet élan de solidarité vient réaffirmer l’engagement des femmes de Bolloré Africa Logistics exerçant au sein des filiales ivoiriennes, en faveur de la santé et du bien-être des populations. Outre le don de matériel médical, la célébration de la journée internationale de ces femmes, a été marquée par l’organisation d’une conférence sur le digital, en cohérence avec le thème de cette édition : « pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ». Présent en Côte d’Ivoire dans le transport, la logistique et la manutention portuaire, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire emploie aujourd’hui plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Ferkessédougou et Ouangolodougou.
Georges Dagou
Ouangolodougou digital Bolloré Africa Logistics Bolloré Transport & Logistics monde don Abidjan logistique innovation entreprise sein femmes Côte d’Ivoire Bouaké Ferkessédougou San Pedro emploi ivoiriens santé