Faits divers

Incendie à Bondoukou : Un incendie déclenche et consume un lot d'habitations, plus de 9 millions partis en fumée

post-img
Plusieurs habitations partis en fumée

Au moins six familles habitants le foyer de Magalasso à Bondoukou sont désormais dans la rue, suite à un grave incendie qui a consumé tous leurs habitations.

Le malheur s’est abattu sur ces habitants de la ville de Bondoukou, située au nord est de la Côte d’Ivoire. Selon l’Agence Ivoirienne de presse (AIP) qui rapporte l’information, un feu s’est déclaré le mercredi 8 février 2023, dans la zone du foyer Magalasso de cette localité et emporté un lot d’habitations.

Les faits

D’après, les informations recueillies auprès du Centre de secours d’urgence (CSU) du Gontougo, ce feu, qui s’est déclenché, mercredi, portait des risques de propagation vers d’autres habitations voisines. Il a pu être circoncit par les sapeurs-pompiers.

Bien qu’aucune aucune perte en vie humaine ne soit déclarée, ce sinistre par conséquent, a tout ravagé sur son passage et enregistré d’importants dégâts matériels. Au total 9 327 000 FCFA ont disparus, brûlés selon des sinistrés.

"L’incendie parti de l’un des appartements construits en bande, s’est propagé avant de détruire 2 studios où étaient conservés une somme de plus de 5 millions, une maison de 3 pièces dans laquelle 2,5 millions seraient partis en fumée, une autre de 2 pièces où 1.282.000 FCFA ont disparu dans les flammes et le dernier appartement de 4 pièces dont les locataires disent avoir perdu 550.000 FCFA. Soit une somme proche de 10 millions FCFA gardée à domicile par les habitants du bâtiment détruit (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don local bâtiment 2023 Bondoukou Côte d’Ivoire sapeurs-pompiers incendie information Ivoirien

Articles similaires