ft-ad_1
Economie/Finance

Programme ''Électricité pour tous'' : le gouvernement mobilise 5,1 milliards de FCFA pour raccorder 72 000 ménages et 7 168 centres professionnels au réseau électrique national

post-img

L'Etat de Côte d'Ivoire a mobilisé plus de 5,1 milliards de FCFA pour raccorder 72 000 ménages et 7 168 centres professionnels au réseau électrique national, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le 1er février 2023 à Abidjan.

« Le Conseil a adopté un décret portant ratification de prêt d’un montant de 5,1 milliards de FCFA en vue du financement du programme ’’Electricité pour tous’’. Ce projet permettra, plus spécifiquement, de favoriser le raccordement au réseau électrique national d’environ 72 000 ménages et 7 168 centres professionnels », a déclaré le porte-parole Amadou Coulibaly, par ailleurs, ministre de la Communication et de l’Economie numérique.
Selon le ministre Amadou Coulibaly, ce financement vise à accroître la production d’énergie électrique non polluante. Il permettra également d’améliorer l’accès , à coût réduit, des populations en milieu rural à l’électricité.




CICG Côte d'Ivoire Abidjan énergie projet production 2023 Amadou Coulibaly gouvernement électricité Conseil des ministres

Articles similaires