Société

Le ministre Amadou Koné remet 40 mini bus '' Made in Côte d'Ivoire'' aux transporteurs d'Abobo et Yopougon

post-img

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a procédé, ce jeudi 26 janvier 2023 à la remise de 40 véhicules de type minibus aux transporteurs d'Abobo et de Yopougon, à Institut de Formation de la SOTRA à Abidjan Yopougon-Andokoi.

Cette remise de véhicules s'inscrit dans le cadre du projet de renouvellement du parc automobile ivoirien, dont les communes d'Abobo et de Yopougon ont été choisies pour la phase pilote.

Des véhicules flambants neufs "Made in Côte d'Ivoire"

Au total, 40 minibus de 18 à 26 places ont été mis à la disposition des recipiendaires. Il s'agit des véhicules ''made in Côte d'Ivoire", assemblés par l'industrie ivoirienne a travers la Société des transports abidjanais (SOTRA Industries) et son partenaire Iveco destinés aux entreprises de transport urbain, a précisé le ministre Amadou Koné.

Selon le ministre, ce projet qui prend en compte le segment des mini bus, vise à accroître la mobilité sûre dans le grand Abidjan. Aussi pour la mise en œuvre de la Stratégie nationale de la sécurité routière.

"Ce début de rajeunissement du parc automobile, acté ce jour, contribue également à l’amélioration de l’offre de transport, à la lutte contre la pollution de l’environnement et l’insécurité routière, à la création d’emplois et de richesses", a t-il ajouté savoir.

"Plus d'un millier de véhicules ont déjà été livrés à l'intérieur du pays"

A en croire le ministre "ces véhicules sont exclusivement destinés à des personnes qui sont déjà dans le transport pour rajeunir leurs parcs automobiles et aussi à des chauffeurs exerçant dans le transport. Ils vont commencer à circuler dans quelques jours après le remplissage de quelques formalités administratives", a-t-il annoncé avant de révélé que plus d'un millier de véhicules ont déjà été livrés à l'intérieur du pays contre plusieurs centaines à Abidjan.

Il a par ailleurs, profité de cette cérémonie pour encore appeler les chauffeurs à la prudence, à la vigilance et au civisme routier (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Made Côte d'Ivoire environnement mobiles transport entreprises pollution don lutte Abidjan projet 2023 Amadou Koné jeu Abobo SOTRA emplois mobilité Formation ivoirien

Articles similaires