Éducation nationale : la ministre Mariatou Koné adhère au mécanisme national de digitalisation de la Côte d'Ivoire, dénommé CNDigit

  • Source: CICG
  • Date: vend. 27 janv. 2023
  • Visites: 596
  • Commentaires: 0
La ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, a manifesté son intérêt pour le mécanisme national de digitalisation de la Côte d'Ivoire (CNDigit) pour une école plus performante et de qualité. Elle l'a affirmé lors d'une rencontre avec son collègue de la Communication et de l'Économie numérique, Amadou Coulibaly, le 25 Janvier 2023 à Abidjan.

« Au terme d'une présentation détaillée de cet important outil étatique, dont l'objectif est de bâtir une '' Côte d'Ivoire sans papier '' d'ici à 2030, la ministre Mariatou Koné a estimé que le CNDigit cadre bien avec les aspirations de ses services. Elle s'est engagée à adhérer pleinement à ce mécanisme dans la mesure où le ministère de l'Éducation nationale développe plusieurs projets en matière de digitalisation », rapporte une note du ministère.

Selon la ministre, les projets en matière de digitalisation développés par son département ministériel sont, entre autres, l'enseignement en ligne dénommé '' Mon école à la maison '' , les inscriptions en ligne, la fourniture sécurisée de documents en ligne et la vidéosurveillance des examens à grands tirages.

Pour sa part, le ministre Amadou Coulibaly a révélé que ce mécanisme, mis sur pied par le Premier Ministre Patrick Achi, vise à mieux coordonner et à rendre plus cohérent l'ensemble des projets de digitalisation qui touchent le pays.

Le CNDigit se veut une plateforme d'agencement des différentes actions numériques menées dans les ministères et services de Côte d'Ivoire pour les rendre plus opérationnelles.




CICG Côte d'Ivoire Éducation nationale Alphabétisation digital Mariatou Koné Patrick Achi Amadou Coulibaly Abidjan



Educarriere sur Facebook