Plusieurs sites d'orpaillage clandestin ont été détruits par la gendarmerie nationale, du 13 au 14 janvier 2023 au cours des opérations menées dans les régions du Tonpki, Hambol et Kabadougou.
Dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage illégal, la Gendarmerie Nationale a détruit plusieurs sites illégaux et un important lot de matériels les vendredi 13 et samedi 14 janvier 2023, dans les régions du Tonkpi, du Hambol, et du Kabadougou, a appris Linfodrome du service de communication de la maréchaussée ivoirienne.
Divers matériels détruits
La première opération menée par l’Escadron de la gendarmerie nationale de Danané (Ouest, région du Tonkpi) s’est déroulée sur le lit du fleuve Cavally à Floleu dans le département de Danané. Elle s’est soldée par la destruction de 07 dragues, 15 bidons vides et 06 abris de fortune.
Quant à la deuxième opération qui s’est déroulée à Oualeguera dans le département de Dabakala, elle a permis aux hommes de l’Escadron de Dabakala de détruire 30 abris de fortune, 07 groupes électrogènes, 02 motocyclettes, 02 tricycles et 02 machines broyeuses. De plus, 10 pioches, 05 rouleaux de cordeau détonant, un sac contenant des minerais, 02 cylindres de groupe électrogène, 01 tricycle contenant des rouleaux de croix, 01 paquet d'explosif, 01 rouleaux de détonateur électrique et des pièces de rechange de motocyclettes ont en outre été saisis.
“La maréchaussée ivoirienne la volonté ferme et l’engagement dynamique et sans failles à mettre fin à l’orpaillage illicite dans le pays”
Enfin, le site (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
service don lutte communication 2023 Dabakala orpaillage Gendarmerie ivoirien permis