Infrastructure routière : le poste de péage de Tiébissou inauguré, trois semaines après l'ouverture de cette partie du tronçon de l'autoroute

  • Source: CICG
  • Date: lun. 09 janv. 2023
  • Visites: 359
  • Commentaires: 0
Le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a procédé, le lundi 09 janvier 2023, à l'inauguration du poste de péage de Tiébissou, dont les tarifs sont fixés à 1000 FCFA pour les véhicules légers et à 2000F CFA pour les poids lourds.

"Le 16 décembre 2022, le Vice-président de la République a procédé au lancement officiel de l'autoroute Yamoussoukro-Tiébissou. C'est un bel ouvrage qu'il faut entretenir. Il apparaît important que nous installions ce poste de péage pour permettre d'entretenir correctement cette voie. Les prix ont été étudiés et le gouvernement a souhaité que les petits véhicules paient 1 000 FCFA et 2 000 FCFA pour les camions " , a déclaré le ministre Amédé Koffi Kouakou.

Selon le ministre, ce poste de péage s'inscrit dans la continuité de l'ouverture de l'autoroute Yamoussoukro-Tiébissou. Il intègre la vision claire du Président Alassane Ouattara de développer le réseau autoroutier du pays.

Amédé Koffi Kouakou a indiqué que la mise à péage de l'autoroute permettra au gouvernement de financer les travaux de réhabilitation et de modernisation des infrastructures routières. " Dans six mois, l'autoroute sera prolongée jusqu'à Bouaké ", a-t-il fait savoir.

Le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier a souligné les importants avantages liés à la mise à péage de l'autoroute, dont la réduction des coûts d'exploitation des véhicules, le maintien des usagers dans le confort et la sécurité, etc. Et de déplorer : " Avec l'ancienne voie, on passe trois fois plus de temps, on consomme plus de carburant et les risques d'accidents sont élevés ".

Bâti sur un périmètre d'environ 6 000m2, le péage de Tiébissou abrite un bâtiment d'exploitation construit en R+1, un bâtiment des forces de l'ordre, un préau, etc.
Le péage est constitué d'une barrière de 10 couloirs subdivisés en cinq couloirs dans chaque sens de la circulation.




Alassane Ouattara Tiébissou Bouaké Yamoussoukro gouvernement accident péage



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour