Côte d'Ivoire : Ouverture effective de l'Université de Bondoukou en octobre 2023 avec un lot de 500 étudiants


Le taux de réalisation de l'Université de Bondoukou est estimé à 65% à ce jour
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 09 janv. 2023
  • Visites: 656
  • Commentaires: 0
L'Université de Bondoukou en construction depuis trois ans ouvrira finalement ses portes pour la rentrée académique 2023‑2024.

Le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara a fait cette annonce, lors d'une visite sur le site de construction de cette infrastructure, le vendredi 6 janvier 2023. Initialement prévue pour la rentrée académique 2022 2023, l'effectivité des cours dans cette université a connu un ralentissement au niveau des travaux de construction.

Un taux de réalisation estimé à 65%

Face à cette situation, dans son adresse aux populations et autres acteurs de l'éducation, Pr Diawara a réitéré la ferme volonté de l'État de tenir la date d'octobre 2023. A en croire le ministre, la taux de réalisation qui est estimé à ce jour à 65%, va connaître une croissance estimée à 95% en août 2023 avant la rentrée universitaire d'octobre prochain.

“L'université de Bondoukou va ouvrir absolument ses portes en octobre 2023. Elle va bel et bien ouvrir ses portes, comme promis par le Président Alassane Ouattara (…). Et je vous assure, ça sera ouvert”, a-t-il affirmé.

"Des solutions ont été trouvées sur les situations de blocages dans les délais imparti"

Toutes les dispositions seront mises en œuvre pour que l'univ (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Université de Bondoukou Alassane Ouattara Adama Diawara




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour