L'Université de Bondoukou en construction depuis trois ans ouvrira finalement ses portes pour la rentrée académique 2023‑2024.
Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara a fait cette annonce, lors d’une visite sur le site de construction de cette infrastructure, le vendredi 6 janvier 2023. Initialement prévue pour la rentrée académique 2022 2023, l’effectivité des cours dans cette université a connu un ralentissement au niveau des travaux de construction.
Un taux de réalisation estimé à 65%
Face à cette situation, dans son adresse aux populations et autres acteurs de l’éducation, Pr Diawara a réitéré la ferme volonté de l’État de tenir la date d’octobre 2023. A en croire le ministre, la taux de réalisation qui est estimé à ce jour à 65%, va connaître une croissance estimée à 95% en août 2023 avant la rentrée universitaire d’octobre prochain.
“L’université de Bondoukou va ouvrir absolument ses portes en octobre 2023. Elle va bel et bien ouvrir ses portes, comme promis par le Président Alassane Ouattara (…). Et je vous assure, ça sera ouvert”, a-t-il affirmé.
"Des solutions ont été trouvées sur les situations de blocages dans les délais imparti"
Toutes les dispositions seront mises en œuvre pour que l’université puisse ouvrir avec la quasi-totalité des infrastructures construites, selon le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique “Les trois derniers bâtiments seront livrés à la fin décembre 2023. Je suis assez optimiste ”, a-t-il promis.
Des solutions ont été trouvées sur les situations de blocages dans les délais impartis, a indiqué (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Université de Bondoukou Enseignement supérieur éducation État bâtiment 2023 2024 Alassane Ouattara Adama Diawara