Coupe du monde Qatar 2022 : La Croatie s'impose contre le Maroc (2-1) dans le match pour la 3e place

  • Source: eurosport.fr
  • Date: sam. 17 déc. 2022
  • Visites: 1129
  • Commentaires: 0
Grâce à deux superbes buts de Joško Gvardiol et Mislav Oršić, la Croatie a dominé le Maroc samedi après-midi (2-1), dans le match pour la troisième place. Achraf Dari avait égalisé pour les Lions de l'Atlas, en vain. Luka Modric et ses coéquipiers, vice-champions du monde en 2018, terminent encore bien placés. Le Maroc referme une très belle page de son histoire.

La médaille en chocolat pour le Maroc, et un deuxième podium de suite en Coupe du monde pour la Croatie. Dans ce choc entre les deux déçus des demi-finales, ce sont les joueurs de Zlatko Dalic qui se sont imposés, sur la plus petite des marges, face à un Maroc trop diminué et timide pour espérer mieux (2-1). Tout s'est finalement joué en première période, où Josko Gvardiol et Mislav Orsic ont permis à leur sélection de repartir du Qatar avec la médaille de bronze.

La troupe de Walid Regragui a terminé son Mondial sur une mauvaise note, qui n'atténuera pas le parcours splendide des Lions de l'Atlas, première équipe africaine à atteindre les demi-finales d'une Coupe du monde, au Qatar. Au bout de leur force, privés de trois de leurs quatre titulaires (Aguerd, Saïss, Mazraoui) en défense sur blessure, les Marocains n'ont pu résister à la Croatie.

D'ABORD UNE HISTOIRE DE COUPS FRANCS

Mais ils ont offert un match beaucoup plus plaisant que la confrontation entre les deux nations lors de la phase de groupe, qui s'étaient soldée sur un triste 0-0. Les Vatreni ont ouvert rapidement les hostilités, d'une combinaison superbe sur un coup franc de Lovro Majer. D'une tête plongeante bien placée après une rem (...)

Lire la suite sur eurosport.fr


monde Qatar Maroc permis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour