Consommation Responsable : Brassivoire (Groupe Heineken) engagée contre l’alcool au volant

  • Source: Brassivoire
  • Date: lun. 05 déc. 2022
  • Visites: 680
  • Commentaires: 0

Brassivoire continue de développer ses actions de lutte contre l'alcool au volant. Cette année, la campagne de sensibilisation « Appréciez votre Heineken de façon Responsable » (Enjoy Heineken Responsibly) (EHR) a pour thème les « Supers Conducteurs » (Great Drivers).

L'alcool et la vitesse sont les deux principales causes de la mortalité routière. En effet, il ressort d'études menées à travers le monde que 81 % des conducteurs ivres s'estiment être meilleurs que les autres ; malheureusement, 100% d'entre eux se trompent lourdement.

« Il n'y a pas de place pour l'excès de confiance au volant. A travers cette campagne, que nous menons contre l'alcool au volant, nous demandons aux consommateurs de faire le bon choix : de ne surtout pas conduire quand ils ont bu de l'alcool. Si vous vous sentez invincible au volant, évitez de conduire !» Interpelle Protus TACHE, DG de Brassivoire.

Au-delà des mots, il s'agit d'un engagement continuellement renouvelé de Brassivoire d'ériger la consommation responsable en comportement. L'ambition de la campagne « Supers Conducteurs » menée par Brassivoire à travers la marque Heineken est d'encourager les consommateurs à changer leur état d'esprit ainsi que leurs actions, afin de faire des choix plus responsables au volant.

Constituant un pilier majeur de sa responsabilité sociétale, Brassivoire consacre d'ailleurs 10 % de ses dépenses médiatiques aux activités de sensibilisation à la consommation responsable.

Brassivoire continuera de mener des actions durant les périodes de fêtes de fin d'année, pour intensifier son message. En tant que brasseur responsable, Brassivoire entend par son message, modifier les habitudes des consommateurs, des usagers de la route et l'ensemble des populations ivoiriennes pour contribuer à la lutte contre l'insécurité routière.

En ce sens, Brassivoire entretient un partenariat privilégié avec l'Office National de Sécurité Routière (OSER) en le soutenant dans ses opérations de sensibilisation.

 

À propos de Heineken®

HEINEKEN est le brasseur le plus international au monde. C'est le principal développeur et distributeur de marques de bière et de cidre haut de gamme. Heineken® est une marque de bière qui permet à son consommateur de s'ouvrir au monde par son caractère innovant et créatif. Heineken® renforce la forte personnalité de la marque et qui fait d'elle l'unique bière à avoir un goût inimitable malgré l'évolution de certaines technologies comme la chromatographie. Heineken® est la seule bière au monde à être disponible dans 192 Pays avec un record gigantesque de 13 000 bouteilles vendues chaque seconde dans le monde. La bière Heineken®, désormais brassée en Côte d'Ivoire, est disponible en formats bouteilles de 25cl, 33cl et 50cl et en canette de 50cl.

A Propos de Brassivoire

Brassivoire est une société anonyme née de la joint-venture entre deux grands groupes HEINEKEN (51%) et CFAO (49%). Elle est spécialisée dans la production et la commercialisation de bières et de boissons non alcoolisées. Installée depuis 2015 en Côte d'Ivoire, Brassivoire a lancé sa première bière « Ivoire » brassée en Côte d'Ivoire, le 14 novembre 2016. Brassivoire représente un investissement de plus de 100 milliards de FCFA, pour une capacité de production de 1,6 millions d'hectolitre de bière par an.

Après plus de 5 années d'existence, Brassivoire possède un portefeuille de marques de très grande qualité, à savoir Ivoire, Heineken, Desperados, Smirnoff Ice (Boisson à base de vodka aromatisée au citron) et Rhino, boisson énergétique sans alcool. Brassivoire compte aujourd'hui plus de 270 employés, avec 2 lignes d'embouteillages. Elle participe activement à l'amélioration des conditions de vie des populations de Côte d'Ivoire à travers sa politique de responsabilité sociétale et environnementale dénommée « Brew a Better World, Brassons un monde meilleur ».




Côte d'Ivoire environnement CFAO partenariat ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour