Trafic de drogue : Un haut gradé de la gendarmerie nationale arrêté puis déféré à la MACA


Un officier de la gendarmerie soupçonné de trafic de drogue écroué à la Maca
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 23 nov. 2022
  • Visites: 726
  • Commentaires: 0
Un haut gradé de la gendarmerie nationale soupçonné de trafic et de drogue et ses complices ont été arrêtés puis déférés dans le cadre des enquêtes relatives à l'importante cargaison de cocaïne saisie à Abidjan l'an dernier.

Selon plusieurs sources, notamment Jeune Afrique, qui livre l'information, l'affaire remonte à la nuit du 24 au 24 février 2021 où une importante cargaison de cocaïne,  évaluée à plus de 25 milliards F.CFA,  a été saisie à Angré, un quartier huppé d'Abidjan, la capitale économique ivoirienne. 

Plusieurs gendarmes impliqués 

Nos sources révèlent que  plusieurs officiers et gendarmes, seraient impliqués dans la soustraction et la dissimulation de blocs importants de cocaïne qu'ils redistribuaient par la suite dans le réseau du trafic de drogue.   Le lundi 14 novembre 2022, ces suspects en détention à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan ont été présentés au juge d'instruction en charge du dossier.

Parmi eux, deux officiers responsables des cellules Anti-Drogue du Port d'Abidjan et de la Zone du quartier des Affaires au Plateau

Parmi eux, deux officiers responsables des cellules Anti-Drogue du Port d'Abidjan et de la (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


cocaïne Abidjan Plateau Afrique gendarmerie drogue information ivoirien




Educarriere sur Facebook