Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 / Groupe A : L'Équateur d'Enner Valencia facile vainqueur du Qatar en ouverture de la Coupe du monde


Enner Valencia, double buteur lors de Qatar-Equateur
  • Source: lequipe.fr
  • Date: dim. 20 nov. 2022
  • Visites: 481
  • Commentaires: 0
L'Équateur a tenu son rang ce dimanche en s'imposant contre un Qatar d'une grande faiblesse (2-0). Valencia a inscrit un doublé avant de sortir, touché au genou droit.

Le match : 0-2

En 92 ans, jamais un pays hôte n'avait perdu le match d'ouverture : c'est chose faite. Très faible, le Qatar s'est incliné contre l'Équateur (0-2). Mangé par l'intensité sud-américaine, incapable d'avoir les seconds ballons, le champion d'Asie en titre a été totalement dépassé. Les quatre mois de stage (en Autriche et en Espagne) n'ont visiblement pas porté leurs fruits.

Perdant 0-2 peu après la demi-heure de jeu sur un doublé de Valencia (voir par ailleurs), les hommes de Felix Sanchez Bas avaient montré de graves limites défensives dès la 3e. Battu dans les airs à deux reprises, le gardien Al-Sheeb avait été sauvé par le VAR, Estrada étant signalé hors-jeu à la réception d'un long coup franc. Constamment mal placé, coupable du penalty sur Valencia, touché sur une sortie, le portier qatari a vécu un début de match très compliqué. Il s'est illustré par la suite en repoussant un tir d'Ibarra (55e), lors d'une seconde période soporifique.

0

Le Qatar n'a pas cadré un seul tir face à l'Équateur (sur cinq tentatives) et a terminé avec seulement 0.32 xG.



Educarriere sur Facebook