Éducation : BIC offre des dons au Groupe scolaire Notre Dame de la Paix


La Société BIC a fait des dons au Groupe scolaire Notre Dame de la Paix de la Riviéra Palmeraie.
  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 17 nov. 2022
  • Visites: 800
  • Commentaires: 0

Fortement engagée envers l'éducation, la société BIC vient d'offrir des fournitures scolaires et du matériel de travail au Groupe scolaire Notre Dame de la Paix, à la Riviéra Palmeraie. BIC a également rénové 15 salles de classe de l'établissement. La cérémonie de don et la coupure du ruban se sont déroulées ce mercredi 16 novembre, au sein de l'école. Objectif : améliorer les conditions d'apprentissage des enseignants et élèves. L'occasion pour Sofiane Gordah, le Directeur général Afrique de l'ouest et centrale de BIC, de réitérer la politique de la maison qui est de soutenir l'école partout dans le monde. D'où cette collaboration avec le Groupe scolaire Notre Dame de la Paix de Riviéra Palmeraie. «Comme vous le savez, BIC est une entreprise qui fabrique plusieurs produits dans le monde. Chaque année, chez BIC,  nous célébrons la semaine mondiale de l'éducation qui a lieu en novembre. Notre rapport durant la semaine mondiale de l'éducation découle de notre engagement que nous avons pris, afin d'améliorer les conditions d'apprentissage de 250 millions d'enfants d'ici 2025. Nous avons été fidèles à notre engagement et nous avons pu toucher directement plus de 225.000 élèves et 3000 enseignants. Nous sommes donc ravis de collaborer avec le Groupe scolaire Notre Dame de la Paix de la Riviéra Palmeraie», a expliqué Sofiane Gordah.

 

Apprentissage

Une action saluée par la Directrice de l'établissement, Mlle Ivonne Zrè.  «Cet instant, vous l'avez voulu avec nous, pour répondre efficacement aux attentes du système éducative, afin de mettre nos élèves dans de bonnes situations d'apprentissage. Nous vous disons un  grand merci pour cette belle initiative qui contribue à l'amélioration des conditions des enseignements et l'apprentissage, en vue d'offrir à tous nos apprenants une école de qualité. A travers ces dons et ces travaux effectués, vous nous faites le privilège de ressentir la chaleur de la société BIC. Que Dieu fructifie vos efforts pour une éducation réussie», s'est réjouie Sofiane Gordah.

Pour sa part, le chef de projet de l'équipe BIC, Léonard Ehouabolet, est revenu sur le rôle essentiel que de sa structure doit jouer dans le soutien des communautés.  « Au début de l'année 2022, nous avons identifié une lacune dans les salles de classes en Côte d'Ivoire, que nous sommes sûrs de pouvoir combler (…) Plusieurs salles de classes disposent de tableaux noirs. Mais nous savons que les enseignants souhaitent passer à des tableaux blancs pour avoir un meilleur accès à des outils d'apprentissage plus modernes, et des conditions d'apprentissage plus favorables. Voilà pourquoi nous avons lancé le programme BIC marqueur Velleda (…) En nous associant au Groupe scolaire Notre Dame de la Paix de la Riviéra Palmeraie, nous allons moderniser toutes les salles de classes. Ce qui aura un impact positif sur plus de 1 890 élèves et 130 enseignants», a annoncé Léonard Ehouabolet.




Côte d'Ivoire Afrique



Educarriere sur Facebook